- Kookai
-
Kookaï
Logo de KookaïCréation 1984 Dates clés KOOKAÏ - 1996 : KOOKAÏ devient à 100% une filiale du groupe Vivarte
- 2005 : Des boutiques au nouveau concept
- 2007 : KOOKAÏ créateur d’émotions sur www.kookaifilms.com
- 2008 : Ouverture de la 1ère boutique KOOKAÏ en ligne www.kookai-boutique.com
Activité(s) Création et distribution de produits textile Site Web www.kookai-boutique.com modifier Société créée en 1984 par trois amis, Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf et Philippe de Hesdin, Kookaï est une société de textile pour femmes. Filiale de Vivarte depuis 1996, Kookaï s'appuie sur un groupe disposant de 15 enseignes et près de 2500 points de vente. Kookaï est également le nom d'un moine bouddhiste japonais.
Sommaire
Historique de la marque
Une histoire de Mode
En 1984, trois amis fondent Kookaï et révolutionnent la mode en proposant des vêtements en maille aux jeunes filles qui revendiquent leur féminité dans une gamme décontractée et colorée à prix abordables. En mars 1996, Kookaï devient une filiale à 100 % du groupe Vivarte.
L’entreprise dynamique et réactive, partage avec son bureau de style intégré une même passion pour la mode. Au sein de l’atelier, stylistes et modélistes dirigés par Catherine Marnata, créent une collection complétée par une offre originale d’accessoires.
Pour accompagner ses collections, Kookaï inaugure en 2005 un nouveau concept industriel chic de boutiques et la réouverture de sa boutique historique de la rue Réaumur.
Créateur de vêtements, Kookaï devient « créateur d’émotions » et se lance dans des projets de mécénat culturel et cinématographique sur www.kookaifilms.com.
Une histoire de Pub
C’est à la fin des années 1980 que nait la kookaïette, lolita impertinente qui raconte tout haut ce que les filles pensent tout bas. C’est le début d’une longue série de campagnes publicitaires qui participe à la notoriété de Kookaï: « Je suis jolie mais je le fais exprès ».
En 1999, la kookaïette a grandi et la marque lance une campagne « Girl power » où les hommes miniaturisés sont au service de la mise en beauté de la femme.
Pour relancer sa dynamique de créateur à travers KOOKAÏ signe une nouvelle saga publicitaire un brin impertinente dans le ton de la marque, « Je ne suis pas jolie, je suis pire » et des photos confiées au célèbre photographe de mode, Javier Vallhonrat qui subliment la véritable star de cette campagne : le vêtement.
En 2008, Kookaï lance une campagne de publicité créative au point de vue très graphique, où deux silhouettes citadines sont associées à des portraits. Au travers ces images, la marque casse les codes classiques de la mise en page. Le cadre blanc asymétrique et la construction moderne des visuels réinterprètent ainsi de façon élégante la simplicité.
Actualité
Pour fêter son vingt-cinquième anniversaire, la marque ouvre sa première boutique en ligne KOOKAÏstyle et présente en avant-première sa collection Automne-Hiver 2008 sur internet. En visitant le site www.kookai-boutique.com , les internautes découvrent chaque semaine un nouveau look proposé par le bureau de style Kookaï.
Le site évènement : www.kookai-boutique.com
Lien externes
- Portail de la lingerie
- Portail de la mode
- Portail des entreprises
Catégories : Entreprise fondée en 1983 | Marque de lingerie | Entreprise française de la mode vestimentaire | Marque française de mode vestimentaire
Wikimedia Foundation. 2010.