- Kojirô Hyûga
-
Kojirō Hyūga
Kojirô Hyûga Personnage de Captain Tsubasa Naissance 31 aout Origine Japon Activité(s) Footballeur (avant-centre) Techniques Tir du tigre
Le néo tir du tigre
Le Raiju Shoot
le Wild Tiger Shoot
le Tir du Tigre en retourné acrobatique
La reprise de volée du TigreEntourage Takeshi Sawada - Ken Wakashimazu Ennemi(s) Tsubasa Ohzora - Ryôma Hino - Genzô Wakabayashi Créé par Yôichi Takahashi C'est l'un des personnages principaux du manga japonais Captain Tsubasa (キャプテン翼) rebaptisé Mark Landers dans la version française du dessin animé.
Il est l'un des premiers et principaux rivaux de Tsubasa Ohzora.On peut dire que c'est le rival au niveau national de notre héros.Ils s'affronteront en effet sur le terrain à maintes reprises. Cependant, il sortira victorieux de ce duel une seule fois sur les 5 rencontres disputées entre eux tout au long de l'histoire (trois défaites et un match nul).Sommaire
Son caractère et son histoire
Kojirô Hyûga possède un jeu quelque peu agressif, Kojirô est un garçon déterminé, têtu, et plus que jamais décidé à prouver qu'il est le meilleur joueur de football du Japon. Néanmoins, malgré l'image d'une personne impitoyable qu'il veut donner, il possède un grand cœur.
Tout comme Tsubasa Ohzora (大空翼), il est déterminé à remporter le championnat de football opposant les différentes équipes junior des grandes villes du Japon. L'une des nombreuses et plus importantes raisons qui le poussent à vouloir surpasser tout le monde au football est le fait qu'il veuille subvenir aux besoins de sa famille : en effet, son père étant mort des années auparavant, il devient l'homme de la maison et se donne comme devoir de protéger ses trois frères et sœur et sa mère.
Il parviendra à obtenir un contrat dans l'équipe de la Juventus de Turin, en Italie. Il dispute également des matchs dans l'équipe de son pays natal, lors des compétitions internationales. À la Juventus, il ne réussira pas totalement, ce qui poussera son club à le transférer dans le modeste club de la Reggiana (en Série C) pour qu'il s'améliore et supprime ses défauts. Six mois plus tard il revient à la juve et gagne sa place de titulaire grâce à deux doublés consécutifs contre la roma et le Milan AC.
Son surnom
- Le tigre
- L'as du Japon
- Membre du tandem d'acier (avec Takeshi Sawada)
Ses tirs
- Le tir du tigre (Tiger Shoot)
- Le néo tir du tigre( Néo Tiger Shoot)
- Le tir du tigre foudoyant (Raiju Shoot)
- Le Wild Tiger Shoot
- Le tir du tigre en retourné acrobatique
- La reprise de volée du tigre
Ses techniques
- Le tacle du tigre
- Le twin shoot
Ses clubs
- Meiwa
- Tôhô
- Juventus
- Reggiana AC
Ses titres
- Vainqueur de la Coupe du Monde junior au Japon
- Vainqueur du Championnat d'Asie des Nations junior
- Triple vainqueur du championnat national des Lycées
- Vainqueur du tournoi international cadet en France
- Vainqueur (ex-aequo) du championnat national des Collèges (3e année)
- Finaliste du championnat national Benjamin
- Double finaliste du championnat national des Collèges (1e et 2e année)
Ses numéros
Son mentor
- Kira Kozo
Liens
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Captain Tsubasa | Footballeur de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.