- Kiss Fm
-
KISS FM, Réseau National :
De 1985 à 1990, KISS FM fut un réseau FM national, construit sur la base d'une radio parisienne, 95.2 Fm, et du réseau CFM jusque là associé à la radio RFM.
Le management était composé de Georges Polinski, Président, Ian Travaillé, Emmanuel de Poncins, directeur commercial, Laurent Micouleau, directeur des programmes, Nicolas Lespaule, directeur d'antenne, Pascal Amiot, programmation musicale...
Le format musical de KISS FM pourrait être assimilé aujourd'hui à un format pop-rock, avec une variante plus rock que pop en soirée à partir de 21h avec Bernard Lenoir et Nicolas Lespaule.
Canal Plus a été associé au capital de KISS FM jusqu'en 1989.
Kiss fm, Côte d'Azur :
Kiss Fm est une radio azuréenne; elle jouit d'une forte popularité dans la région, son slogan étant « Kiss Fm la radio de la Côte d'azur ».
Avant de s'appeler Kiss fm, elle prit le nom de PBFM 99 car émettant depuis le Palm Beach de Cannes puis NRJ Cannes. Son format d'origine était "Mellow rock" et diffusa de la publicité sans autorisation ce qui permit dans les années 1980 sa survie. Dans les années 1990, Kiss FM se dote d'une programmation orientée résolument dance avant de prendre un virage plus musical généraliste depuis les années 2000.
Kiss Fm c'est aussi deux fréquences principales, 90.9 pour le bassin niçois et 94.6 pour la région cannoise. Kiss Fm est souvent la radio numéro un devant les autres grandes radios nationales également présentent à Nice et dans le reste du département, c'est plus d'un million d'auditeurs possible. Il faut ajouter que la radio présentait à chaque Top-horaire, une analyse de l'information locale, un bulletin météo, et l'état du trafic sur la zone côtière.
Aujourd'hui la concurrence est rude face à Nice Radio qui souhaite elle toucher un panorama d'auditeurs plus jeune. En février 2008, Kiss FM emet à nouveau à Draguignan, et s'apprête à ouvrir en mars 2008 de nouveaux relais à Fréjus, Auron et Isola. En 2010, son réseau s'étend de Monaco à Saint-Tropez.
Lien externe
Catégorie :- Radio niçoise
Wikimedia Foundation. 2010.