- Kirby: Mouse Attack
-
Kirby : Les souris attaquent
Kirby
Les souris attaquentÉditeur Nintendo Développeur Flagship Date de sortie 2 novembre 2006
4 decembre 2006
1er mars 2007
22 juin2007
13 septembre 2007Genre Plates-formes Mode de jeu un joueur Plate-forme Nintendo DS Média Cartouche Contrôle Nintendo DS : stylet Kirby : Les souris attaquent (appelé Kirby: Squeak Squad en anglais) est le deuxième jeu Nintendo DS mettant en scène la boule rose. Contrairement aux précédents épisodes de la série il n'est pas développé par HAL Laboratory mais par Flagship.
Histoire
Une armée de souris, dirigé par Dorocche, envahit la planète de Kirby, Dreamland, et lui dérobent son gâteau à la fraise. Le scénario, hautement simpliste et parodique à souhait, est présenté comme une obsession de Kirby : Durant tout le jeu et malgré toutes les menaces encourus par le pays, son seul moteur d'action est le gâteau disparut.
À noter
Ce jeu s'éloigne de l'esprit de ses prédécesseurs. En effet, celui-ci reprend pas mal d'éléments venant du dessin animé Kirby, qui, jusqu'à présent, n'avait aucun liens avec les jeux vidéo Kirby. On le voit notamment dans la vidéo du trailer présentée à l'E3 2006 où dès la première scène, on voit dans le background un décor tout droit sorti de l'animé Kirby. Autre fait de l'anime, toujours dans le même trailer, Kirby affronte le Roi Dadidou, et le background représente le même mur avec les mêmes motif présent dans le château du roi que l'on peut voir dans l'anime Kirby. À noter la présence du Nightmare Downloader qui permet au roi de commander des monstres à Nightmare, un appareil qui était unique à l'anime et qui n'avais aucun rapport avec le jeu vidéo.
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 2006 | Jeu Nintendo DS | Kirby
Wikimedia Foundation. 2010.