- Kimura (comics)
-
Kimura est une super-vilaine créée par Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans New X-Men "31, en 2006.
Origines
La femme surnommée Kimura est née d'un père alcoolique et d'une mère négligente. Elle connut une scolarité difficile, et fut ensuite élevée par sa grand-mère.
A la mort de cette dernière, Kimura rencontra des agents de la Facility. Elle subit une procédure expérimentale qui fit d'elle une femme indestructible. Elle utilisa ce pouvoir pour se venger de tous ceux qui l'avaient blessé durant son enfance. Au sein de la Facility, elle devint la gardienne sadique de X-23.
Quand X-23 s'échappa, elle reçut pour mission de la traquer et d'élilminer tous ceux qui l'avaient rencontrée.
Elle retrouva sa piste à San Francisco, où Laura vivait chez sa tante Debbie et sa cousine Megan. La fille de Wolverine laissa l'assassin pour morte, dans l'explosion d'une conduite de gaz sous la maison.
Kimura survécut toutefois, et elle retrouva X-23 à l'Institut Xavier. Là, elle avait pour mission de capturer la jeune Mercury. elle réussit, blessant X-23 au passage. Mercury fut délivrée par Hellion et X-23, et le jeune mutant propulsa télékinetiquement la tueuse à plusieurs kilomètres.
Revenue à l'Institut, elle essaya de nouveau d'éliminer X-23. Mais Emma Frost détecta sa présence, la paralysa, et la reconditionna mentalement pour qu'elle devienne une machine à tuer, dont les cibles étaient les agents de la Facility.
Pouvoirs
- Kimura possède une peau très dense qui la rend invulnérable. Elle résiste même à l'adamantium.
- Elle a été formée à l'utilisation d'armement hi-tech et possède de solides connaissances en combat rapproché. Ainsi, on l'a déjà vu utiliser des grenades, des pistolets-mitrailleurs, et une arbalète avec laquelle elle excelle.
Catégories :- Super-vilain Marvel
- Ennemi des X-Men
Wikimedia Foundation. 2010.