- Kim HyunJoong
-
Kim Hyunjoong
Kim Hyunjoong (김현중) est un chanteur né le 6 juin 1986 à Séoul en Corée-du-Sud.
Il est le leader du boysband SS501. Récemment il a entamé une carrière d'acteur en interprétant le rôle de Yun Jihoo dans "Boys Over Flowers(꽃보다 남자)" version coréenne.
Dès son adolescence, il veut devenir musicien et il joue de la basse dans un groupe de rock amateur.
Remarqué par le DSP Enternainment, il intègre SS501, groupe d’idole masculin composé de cinq membres, où il devient le leader. Le 8 juin 2005, ils font leur début officiel et c’est le succès immédiat ; le groupe remporte cette année même plusieurs prix, dont celui du Meilleur Jeune Groupe. En 2007, le groupe entame une carrière au Japon où il remporte encore le prix de New Artist.
Parallèlement à l’activité du groupe, Kim Hyunjoong participe à plusieurs émissions de variété et fait apparition dans quelques sitcoms. En 2009, il commence sa carrière d’acteur avec un drama en interprétant le second rôle (Yun Jihoo) du célèbre manga japonais, Hanayori Dango(Boys over Flowers), dans sa version coréenne. Ce rôle lui vaut le prix du Jeune Acteur Masculin le plus populaire au Festival BaekSang 2009. Se réclamant musicien avant tout, il se montrait réticent à l’idée de faire une carrière d’acteur, mais il a fini par s’y retrouver.
Côté musique, il joue de la basse (bon niveau), de la guitare, de la batterie et un peu de piano. Le 1er août à Séoul, le groupe a entamé avec succès sa tournée asiatique qui va durer jusqu'au début 2009 à travers dix différents pays d'Asie.
Très sportif, son passe-temps favori est de jouer au football. Il aime également de pêcher ou de se retrouver avec ses amis autour d'une bouteille de soju, alcool coréen très populaire. A cause de sa façon de penser inhabituelle, on dit à loisir qu’il vit dans la quatrième dimension. Il est très ami avec JaeJoong (DBSK) et TOP (Big Bang).
- Un prénom coréen est souvent composé de deux syllabes, qu'il faut "écrire et lire en un seul mot. On tolère un "-" lorsqu'une confusion est possible pour la prononciation." (Les Règles de la transcription en lettres romaines, Article 3-4)
- Portail de la Corée
- Portail de la musique
Catégories : Naissance en 1986 | Chanteur sud-coréen | K-pop
Wikimedia Foundation. 2010.