- Amber Sweeney
-
Amber Sweeney
Amber Sweeney est une chanteuse et guitariste américaine, membre du groupe Everly née en 1982 à Vancouver, état de Washington (États-Unis).
Biographie
Les débuts
C'est à un très jeune âge qu'Amber eu l'idée de créer sa musique. En effet, à 7 ans elle joua de la guitare pour la première fois et elle commença un voyage spirituel et musical qui continue aujourd'hui. Elle ne mit pas longtemps à se faire connaître dans l'église de sa commune. Sa passion pour la musique continua de grandir et à 12 ans elle chanta dans un groupe de jeunes.
Inspirée par l'amour qu'elle porte pour Jésus et celui qu'elle porte pour ses instruments, elle apprend à jouer de la basse et à 15 ans, elle chantait et jouait de la basse régulièrement avec le groupe "No Supastar". Ils sortirent leur premier album "180". Une des chansons de l'album, "All of My Life" marqua son entrée dans le royaume de l'écriture de chanson. Puis à 18 ans, elle sorti son premier album solo "Today Or Yesterday".
Le succès
L'année d'après, Amber fut demandée par les frères Jonathan et Richard Lee Jackson pour chanter et jouer de la basse dans leur groupe de rock, Enation. Puis ils sortirent un album "Identity Theft" (qui fut choisit par I-Tunes pour être écouté dans le monde entier). Ils partirent en tournée et donnèrent notamment un concert au profit des victimes du Tsunami de l'Océan Indien du 26 décembre 2004. Actuellement, Amber sait jouer 9 instruments.
En 2005, elle choisit une voie d'artiste solo et chantait bénévolement dans des offices, des salles de concert, et même des cafés. Elle s'inscrit dans le conservatoire des arts, une école de culte, et continue de mener ce culte de sa ville natale jusqu'à l'étranger.
En 2007, elle chante en concert "My Daddy's Child" et "What's Missing".
En 2008, elle décide avec son amie Bethany Joy Galeotti (qui est la femme d'un membre du group Enation), de former le duo Everly. Leur premier album "Mission Bell" devient un succès.
Catégories : Chanteuse américaine | Guitariste américaine | Naissance en 1982
Wikimedia Foundation. 2010.