Kenyon Lee Martin

Kenyon Lee Martin

Kenyon Martin

Kenyon Lee Martin (né le 30 décembre 1977) est un joueur américain de basket-ball évoluant dans l'équipe NBA des Denver Nuggets.

Biographie

Il est sélectionné en premier choix de la draft NBA 2000 par les New Jersey Nets. Lors de sa première sasion avec les Nets il tourne à 12,0 points 7,4 rebonds 1,9 passe décisives par match. Son intensité apporte beaucoup à l'équipe, qui, entre temps ont échangé leur meneur de jeu Stephon Marbury pour Jason Kidd. Associé à Kidd et Richard Jefferson il atteint à deux reprises les finales NBA en 2002 et 2003 sans en avoir gagné une. En 2004 il est sélectionné au All-Star Game dans l'équipe de l'Est. Durant l'intersaison, les Nets faisant le ménage dans leur effectif, Martin en fait les frais et est transféré à Denver en échange de trois futurs premier tours de draft.

Martin commence la saison 2005-06 alors qu'il n'est pas complètement remis d'une blessure au genou. Il continue de jouer malgré la douleur mais ses statistiques en pâtissent et il commence à subir les critiques de la presse et des fans.

Lien externe


  • Portail du basket-ball Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis
Ce document provient de « Kenyon Martin ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kenyon Lee Martin de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”