- Katun (montagnes russes)
-
Katun (Mirabilandia)
Pour les articles homonymes, voir Katun.Katun
Vue généraleEmplacement Mirabilandia Ouverture 1er avril 2000 Constructeur Bolliger & Mabillard Conception Ingénieur Büro Stengel GmbH Type Montagnes russes en métal Modèle Montagnes russes inversées Hauteur maximale 50 mètres Longueur 1200 mètres Vitesse maximale 104 km/h Nombre d'inversion(s) 6 Durée de l'attraction 2:22 s Fiche de Katun sur RCDB Katun est un parcours de montagnes russes inversées qui se trouve à Mirabilandia près de Ravenne en Italie, construit par l'entreprise Bolliger & Mabillard (Suisse) en 2000. Il est le deuxième grand huit inversé le plus grand du monde après l'Alpengeist de Busch Gardens Europe.
Le Katun est une unité de temps du calendrier maya qui dure environ 7200 jours soit 20 ans. La gare de l'attraction est thématisée sur la civilisation Maya. Le grand anneau à l'intérieur duquel passe le train en sortie de gare et en fin de parcours n'est pas sans rappeler la porte des étoiles.
Sommaire
Statistiques
Les éléments qui constituent le parcours sont (dans l'ordre): Vertical Loop, Zero-G-Roll (Heartline Spin), Cobra Roll, Corkscrew (Wing Over), Corkscrew (Wing Over).
Les 3 trains de 8 rangs (composés de 4 sièges chacun) peuvent transporter 32 passagers
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Montagnes russes inversées
- Mirabilandia
- Bolliger & Mabillard
- Liste des montagnes russes de Bolliger & Mabillard
Liens externes
- Portail des parcs d’attractions
Catégories : Montagnes russes | Montagnes russes en métal | Montagnes russes inversées | Bolliger & Mabillard
Wikimedia Foundation. 2010.