- Karl Tastroff
-
Professeur Karl Tastroff
Karl Tastroff {{{image}}} Légende {{{légende}}} Série Super Mario Rôle Personnage secondaire / Aide le(s) héros Sexe Masculin Espèce Humain Origine {{{origine}}} Profession Chercheur âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}} Famille {{{famille}}} Créateur {{{créateur}}} Date de création Septembre 2001 Première apparition Luigi's Mansion Doublage {{{doublage}}} Le Professeur Karl Tastroff est un personnage de la série de jeux vidéos Mario. Il apparaît pour la première fois dans le jeu Luigi's Mansion sur GameCube dans lequel il aide le personnage principal, Luigi. C'est un chercheur expérimenté possédant des connaissances dans divers domaines et apportant souvent de l'aide à Mario et/ou Luigi grâce à ses connaissances.
Il est couramment appelé Professeur K.Tastroff, faisant ainsi un jeu de mot avec le mot catastrophe et possède un rire atypique : "Yabo yabo !" ou "Soukeu soukeu !".
Sommaire
Physique
Le professeur K.Tastroff est petit. Il est chauve à l'exception d'une grosse mèche blanche verticale au milieu du crane. Il porte en permanence une blouse blanche et des lunettes fantaisistes (on voit un tourbillon sur les verres, caricature typiquement japonaise). Une de ses dents ressort de la bouche.
Histoire
Mario & Luigi : les Frères du Temps
Dans l'ordre chronologique de la saga, la première apparition de K.Tastroff se fait dans Mario & Luigi : les Frères du Temps sur DS, une partie du jeu se déroulant dans le passé du Royaume Champignon quand Mario et Luigi sont bébés. Il fait à cette époque des recherches sur un volcan. Quand ce dernier entre en éruption, des Twomps brûlants s'écrasent sur son laboratoire. Heureusement, Bébé Mario et Bébé Luigi les éteignirent, mais pas à temps pour sauver le laboratoire. K.Tastroff l'abandonne donc sans plus de manière et sans rien emporter.
Pendant que K.Tastroff discute avec les frères plombiers juste après la destruction du labo le K.Tastroff du passé pense qu'il faudrait un jet d'eau géant pour éteindre le volcan et cette pensée est retransmise au K.Tastroff du futur (on voit un K.Tastroff sur chaque écran de la DS et une bulle censée représenter une idée passe de l'un à l'autre). Avant de quitter les héros, K.Tastroff parlera d'un "labo pas cher dans la foret Boo"...
Le K.Tastroff du futur, quant à lui, vient d'inventer une machine à remonter le temps que le Princesse Peach se dépêchera d'essayer, malheureusement... Il donnera à Mario et Luigi des informations sur les failles temporelles et les morceaux d'étoile.
Luigi's Mansion
La première apparition de K.Tastroff : comme dit précédemment, le professeur s'est installé dans la foret Boo et y a créé une machine, l'Ectoblast 3000 (clairement insipré de GhostBusters) , pour attraper les fantômes qui hantent le manoir à coté de son laboratoire. Il crée aussi une machine pour que les fantômes les plus coriaces (ceux qui ont une identité) soit transformés en tableau. Cependant, K.Tastroff est vieux et la chasse aux fantômes n'est pas facile, donc il n'obtient que peu de résultats.
Un jour, Luigi gagne le même manoir dans un concours (auquel il n'a d'ailleurs pas participé) et donne rendez-vous là-bas à son frère Mario. Une fois arrivé, Luigi commence à visiter le manoir mais ne trouve pas Mario. Il se retrouve face à un fantôme et est tétanisé de peur mais par chance K.Tastroff intervient et tente de capturer le fantôme. Malheureusement, il n'y parvient pas.
Réfugiés dans le laboratoire du professeur, Luigi raconte son histoire à K.Tastroff. Il est clair que Mario a été enlevé par les fantômes. K.Tastroff convainc Luigi d'enfiler l'Ectoblast 3000 et de partir à la recherche de Mario. Il pourra parler à tout moment avec Luigi grâce à une machine ressemblant fort à une Game Boy (nommée Game Boy Horror qui fait référence à la Game Boy Color) .
Super Mario Sunshine
K.Tastroff n'apparaît pas dans Super Mario Sunshine, par contre on trouve deux de ses créations dans le jeu : le Jerrican Expérimental Transformable (appelé J.E.T.) utilisé par Mario et le Pinceau Magique utilisé par Bowser Jr.. Les deux machines portent le logo du professeur et viendraient d'une société nommé "Tastroff INC", mais son nom n'est jamais cité. Bowser Jr. dira juste qu'un vieillard lui a donné le pinceau magique, et J.E.T. (doté de conscience) répondra : "Un vieillard... en blouse blanche ?". Nul doute que Bowser Jr. et J.E.T parlent alors de K.Tastroff.
Notes
- K.Tastroff apparaît sous forme de trophée dans Super Smash Bros. Brawl sur Wii.
- Le J.E.T du professeur est utilisé dans une des techniques de Mario (B+Bas) pour repousser les ennemis dans Super Smash Bros. Brawl.
- Dans Mario Kart DS, le kart standard de Luigi reprend le design de l'Ectoblast 3000.
- C'est le créateur des Katatrucs dans Mario Party Advance
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Personnage de Mario | Trophée de Super Smash Bros. | Inventeur de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.