- Karim el Gang
-
Karim el Gang Nom karim Medouri Abdelkrim Naissance 21 juillet 1984 à Souk-Ahras, Algérie Pays d’origine Algérie Genre musical Rap Années d'activité 2003 - Aujourd'hui Labels A.W.T Records Site officiel Site officiel Entourage Les Soldats de l'Est ' KARIM EL GANG du Groupe « LES SOLDATS 2 L’EST » est l’un des plus grands artistes de la scène rap en Algérie et au monde arabe[réf. nécessaire].
Biographie
Medouri Abdelkrim alias Karim Gang Boy (Karim elGanG),né le 21 juillet 1984 à Souk-Ahras, fils d’un père moudjahid et un grand-père chahid (martyr). Tout a commencé à l’école primaire où Karim traduisait ce qu’il ressentait en poèmes, c’est ce qui l’a aidé à avoir des actes de reconnaissance de l’école et aussi il a été un grand fan de la révolution algérienne. À l’âge de 15 ans, Karim fait son début dans le milieu Hip Hop avec une bande de jeunes passionnés par le Rap citant Lame, Yacine, Lucio Od, Crazy et Dj Gabs, Karim était très influencé par son cousin Yazid Tnt23, ce dernier l’a invité de foncer dans ce milieu et développer cette passion. En 2002 Karim fait la connaissance de Smail Hood Killer et marque sa première apparition sur scène en participant au festival national du Rap à Annaba avec Smail Hood Killer. Après ce festival, il est devenu le prodige de Smail Hood Killer et il lui propose de produire son 1er album. En 2007 Karim et Smail HK forment le Groupe: Les soldats de l’Est et enregistrent le 3e album intitulé AVERTISSEMENT qui était l’album le plus dangereux du rap algérien. avec ses lyrics illicites[réf. nécessaire].
Discographie
2005 : - Album Fach’hadou avec édition sks-Annaba (25000 exemplaire) -Participation au festival du hip hop de Annaba
2006 : -Album MAYNA duo Avec elmarhoum Smail HK avec Orphée music –Batna (30000 exemplaire) -Récompensé par le président Abdelaziz Bouteflika pour une chanson dans le cadre le la concorde civile.
2007 : -Album Avertissement duo Avec elmarhoum Smail HK -Concert organisée par le CCF d’Annaba a Annaba -Concert en Tunisie dans le cadre du festival maghrébin de la musique urbaine. -Prix du meilleur rappeur dans le festival national du hip hop à Annaba organisé par l’office national de la culture.
2008 : -Album BEST OF produit par AWT record’s
2009 :-Album Guantanamo 50000 vente et 90000 téléchargements sur le site officiel du groupe. -Single Missile, la chanson a été classée numéro 01 au monde arabe par vote du public sur le site www.GAZZA.com. -Tournée nationale en collaboration avec la célèbre JAMILA BOUHIRED et le journal ECHOUROUK .les bénéfices ont été versés aux orphelins de la bande de Gaza (BATNA-KHENCHLA-SOUK AHRAS-ANNABA-TEBESSA). -Tournée organisée par l’association PDE-KHENCHLA dans le cadre d’une compagne de sensibilisation CONTRE LA DROGUE (KHENCHLA-BATNA-BISKRA-WED SOUF-OURGLA-GHARDAYA) -Participation à 13 festivals internationaux en Tunisie dont : le festival de Gafsa,bougarnine,ezzahra,rades…etc. - Lancement d’un vidéo clip ‘ALBILADOU TAHIRA’ 20000 vues sur la chaine YOUTUBE.
2010 : Single ‘DZIRI’ 50,000 téléchargement sur net. avec un clip qui a atteint 85000vues sur YOUTUBE -Meilleur Rappeur de l’année 2010 Vote Publique Sur www.dzrap.com
2011 : -Single + vidéo clip ‘NIHA’ 60 ,000 vue sur YOUTUBE. -Single ‘TUNISLAM’ récompensé par le gouvernement tunisien lors d’un concert à SFAX. -Participation au festival international ‘URBAN BLADI’ à Bejaia (5000) personnes, organisé par le comité des fêtes de la ville de Bejaia. -Tournée dans l’ouest de l’Algérie (Oran ; Tlemcen ;Ain timouchent et sidi bel abbés)organisé par l’O.R.E.F(l’office de Riad El Fath).
Wikimedia Foundation. 2010.