- Amanohashidate
-
Amanohashidate (天橋立?, « le pont du ciel ») est l'une des trois vues les plus célèbres du Japon. Elle est située sur la baie de Miyazu au nord de la préfecture de Kyoto.
Une fine bande de terre relie les deux bords opposés de la baie de Miyazu. Cette dune de 3,3 km de long est couverte par plus de 7 000 pins.
Elle peut être vue depuis les montagnes de chaque côté de la baie et peut être traversée à pied en une petite heure. Pour voir le « pont qui traverse le ciel », tournez-lui le dos, pliez-vous en avant et regardez-le entre vos jambes. Vous aurez l'impression que le pont flotte. C'est la tradition depuis plus de mille ans.
Près de l'extrémité méridionale se trouve un temple bouddhiste de Chion-ji.
Il est possible d'utiliser un téléphérique pour avoir une vue d'ensemble d'Amanohashidate. Cependant, la montée à pied est gratuite et agréable.
Le côté sud (celui de la gare) et le côté nord sont facilement accessibles pour admirer la bande de pins. Du côté nord, il est possible de continuer à monter vers un très beau temple : le Nariai-ji, situé encore plus haut que le belvédère d'Amanohashidate.
Liens externes
- (en) site officiel
- Portail du Japon
- Portail du monde maritime
Wikimedia Foundation. 2010.