- Jénova
-
Article principal : Personnages de Final Fantasy VII.
Jénova (ジェノバ, Jenova?) aussi appelée J-E-N-O-V-A, est une créature de Final Fantasy VII. Il s'agit de "la calamité des cieux", venant d'une planète inconnue, qui traversa l'espace enfermée dans une gangue météoritique et tomba sur terre 2000 ans avant que l'histoire ne commence en créant un énorme cratère dans l'hémisphère nord de la planète.
Étant la seule représentante de son espèce, il est impossible d'en faire une description précise. La partie haute de son corps, visible dans le réacteur de Nibelheim, ressemble à une femme à la peau bleuâtre, aux yeux rouges et aux cheveux blancs. Jénova a atterri sur la planète créant le Cratère Nord, et dut combattre les Anciens (les Cetras) qu'elle transforma en monstres. Ces derniers réussirent à la vaincre et l'enfermèrent dans le cratère nord. Elle fut retrouvée par la Shinra qui décida de l'étudier croyant avoir trouvé le corps d'un Ancien. Elle fut conservée par la suite au réacteur Mako de Nibelheim, où le professeur Gast et ses assistants, Hojo et Lucrécia, l'étudièrent, puis transférée au siège de la Shinra à Midgar après les incidents du réacteur. Là, alors que Cloud et son équipe étaient retenus prisonniers dans les locaux, ils découvrirent ce que Hojo avait commencé.
Séphiroth est issu d'une expérience scientifique: son géniteur, Hojo, a fusionné les cellules de Jenova avec celles de son enfant alors qu'il n'était qu'un embryon. Il en perdit la raison et se laissa envahir par la haine et devint ainsi la marionnette de Jénova.
Voir aussi
- Personnages de Final Fantasy VII
- Actuellement, la meilleure représentation de Jenova est fournie par le film Final Fantasy VII : Advent Children.
Catégories :- Personnage de Final Fantasy VII
- Boss de jeu vidéo
- Super-vilain extra-terrestre
Wikimedia Foundation. 2010.