- José Antonio Morante Camacho
-
Morante de la Puebla
Pour les articles homonymes, voir Puebla (homonymie).José Antonio Morante Camacho dit « Morante de la Puebla » est un matador espagnol né le 2 octobre 1979 à Puebla del Rio (Espagne, province de Séville).
Présentation
Torero depuis le ventre de sa mère, « Morante de la Puebla » est le plus pur interprète actuel du toreo sévillan. Il a su remettre au goût du jour des anciennes passes, comme le kikiriki inventé par Rafael « El Gallo ». C'est un torero baroque, connu pour son style très particulier. Par exemple, il est le seul matador actuel à porter une coleta naturelle ; ses habits de lumières sont d'une grande originalité et très recherchés esthétiquement.
Retiré en 2004 pour cause de dépression nerveuse, « Morante » est revenu en 2005 au plus haut niveau dans la tauromachie actuelle dans laquelle il occupe une place de tout premier plan.
Carrière
- Débuts en novillada sans picadors : Villamanrique de la Condesa (Espagne, province de Séville) le 3 septembre 1988.
- Débuts en novillada avec picadors : Guillena (Espagne, province de Séville) le 16 avril 1994. Novillos de Carlos Núñez.
- Présentation à Madrid : 23 avril 1995 . Novillos de Jiménez Pasquau.
- Alternative : Burgos (Espagne) le 29 juin 1997. Parrain César Rincón, témoin Fernando Cepeda. Taureaux de Juan Pedro Domecq.
- Confirmation d'alternative à Madrid : Le 14 mai 1998. Parrain Julio Aparicio, témoin Manuel Díaz El Cordobés. Toros de Sepúlveda.
- Confirmation d'alternative à Mexico : 25 décembre 2000. Parrain « Armillita Chico », témoin Ignacio Garibay.
Voir aussi
Catégories : Wikipédia:ébauche torero | Torero andalou | Naissance en 1979 | Apodo
Wikimedia Foundation. 2010.