- Jojo Savard
-
JoJo Savard
Pour les articles homonymes, voir Savard.JoJo Savard (Québec - ), de son vrai nom Jocelyne Savard, est une astrologue québécoise.
Pendant quelques années, elle était à la tête d'une société qui proposait des séances de consultation à distance en astrologie. Utilisant des méthodes de promotion supérieures à ses compétiteurs, elle avait accès à un plus grand bassin de clients et profitait d'une plus grande visibilité au Québec.
Biographie
Elle est la fille d'un officier de marine marchande qui se déplaçait régulièrement. Après plusieurs années de ce régime, sa mère a divorcé, mettant ainsi fin à l'habitude de mettre leurs trois filles en pension dans des collèges privés.
Alors que Mme Savard était à Vancouver en 1981, elle est devenue astrologue, pendant un court laps de temps, pour une chaîne de télévision locale. De retour à Montréal, la station de télévision CFCF lui a offert un poste d'astrologue. Après quelques années, elle est devenue fort populaire, ce qui l'a incité à lancer son propre commerce d'astrologie.
Cette société s'annonçait, de préférence, à la télévision pendant les heures creuses de la nuit. Les gens intéressés par ses services pouvaient contacter l'un de ses employés par le biais du téléphone. La facturation, à la minute, se faisait par le biais de la société téléphonique.
Pendant les années 1990, sa société a joint les rangs d'Ormazd, une société de télé-marketing opérant depuis Miami, Floride, laquelle possède une importante expertise en marketing. C'est possiblement pour cette raison que la société de Mme Savard a pris une expansion foudroyante au Québec.
Depuis la fin des années 1990, Mme Savard et sa société ont disparu du paysage médiatique pour des raisons inconnues mais laissant sous-entendre des fraudes fiscales[réf. nécessaire].
Voir aussi
Liens externes
- (en) Biographie de JoJo Savard dans L'Encyclopédie canadienne
- (fr) Une des fameuse publicité qui ont fait connaître Mme Savard.
- Portail du Québec
Catégories : Animateur de télévision québécois | Astrologue
Wikimedia Foundation. 2010.