- Joachim Siegroth
-
Joachim von Siegroth
Joachim Ferdinand Max von Siegroth (25 décembre 1896 à Oberlobendau - 2 mai 1945) était un général de division allemand (Generalmajor) pendant la seconde guerre mondiale.
Biographie
Le 1er juillet 1944, le colonel Von Siegroth prend le commandement de l'école des élèves officiers d'infanterie (Fahnenjunkerschule VI) à Metz. Début septembre, la ligne de front se rapprochant de Metz, Siegroth prend le commandement d'un groupe de combat, constitué notamment par les élèves de l'école d'officiers. Pour son engagement au cours de la bataille de Metz, Siegroth obtient la Croix de chevalier de la Croix de fer (Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes) le 18 octobre 1944. Pour motiver ses hommes, et les encourager à se battre, il crée l'insigne de bras "Metz 1944"[1]. Comme général de division, il reçut à titre posthume la Croix de chevalier ""avec feuilles de chêne"", le 9 mai 1945.
Commandements
- Kommandeur d’un groupe de combat d’élèves officiers de l’école de Metz ( Fhj-Schule VI der Inf. Metz ).
- Kommandeur de la 712e division d’infanterie.
Notes et références
- Portail de l’histoire militaire
- Portail de l’Allemagne
- Portail de la Seconde Guerre mondiale
Catégories : Militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale | Général allemand | Récipiendaire de la Croix de fer | Naissance en 1896 | Décès en 1945
Wikimedia Foundation. 2010.