- Jive Bunny & The Mastermixers
-
Jive Bunny & The Mastermixers
Jive Bunny était un géant lapin en peluche venu d'outre manche servant de personnage pour des medleys de titres Rock de divers décennies. DJ Doncaster et le producteur Les Hemstock créé et mélangé le concept J. Bunny pour le père et fils, Jean et André Pickles. Ils ont fait un carton dès leurs arrivage avec leurs 2 plus grands succès classés dans le Top 10 "Swing The Mood" (N° 1 le jours du 5ème anniversaire du Top 50 et y reste pendant 5 semaines consécutives), ainsi que "That's What I Like" (Meilleur classement : N°6 au Top 50). Ces 2 singles ainsi que leurs maxis versions sont réunis sur un mini album nommé Mégamaxi. Les deux chansons utilisent un prélèvement d'échantillons et des synthétiseurs de combiner la musique pop au début de la roche et l'ère rouler ensemble dans un medley. Les résultats étaient un peu comme Jaap Eggermont pour Stars on 45, bien qu'ils avaient engagé "Sound-alike" chanteurs et musiciens pour recréer la musique à zéro.
Chaques chansons ont utilisés un thème instrumental de l'échantillon à rejoindre les vieilles chansons ensemble, dans une grande partie de la même manière de Megamixes de musique de danses. "Swing the Mood" a commencé par Glenn Miller et son célèbre "In the Mood" (un enregistrement datant de 1939), suivi immédiatement par une ré-édition rythmiques de Bill Haley & His Comets "Rock Around the Clock", de Little Richard "Tutti Frutti" et les Everly Brothers "Wake Up Little Susie".
"That's What I Like" en vedette du thème musical de la série TV Hawai police d'Etat, avec des extraits recouvert de hits rock comme Chubby Checker "The Twist" et Ernie Maresca "Shout, Shout (Knock Yourself Out)" etc...
Les pots-pourris d'origine européenne en vedette des enregistrements originaux par les artistes originaux. La légalité empêchait certains des enregistrements originaux pour être réutilisée en Amérique, de sorte que le Jive Bunny américain a remplacé plus tard des re-enregistrements des mêmes airs de Bill Haley, Del Shannon et autres.
L'idée originale du projet provient de Les Hemstock uniquement DJ sur le Mastermix DJ service. Andy Pickles devient alors le front man en grande partie sur le sien. John Pickles (son père) n'a jamais été parler proprement dans la bande, mais est le propriétaire de l'étiquette et efficacement le gestionnaire.
Liens externes
Catégorie : Groupe de musique anglais
Wikimedia Foundation. 2010.