- Jean Charlier
-
Avenue Jean Charlier
Jean Charlier Naissance 17 juin 1903
Coutisse, BelgiqueDécès 5 octobre 1943 Creusen, Allemagne Origine Belgique Allégeance armée belge Grade soldat Conflits Seconde Guerre Mondiale Faits d’armes prisonnier de guerre et déporté en Allemagne Autres fonctions employé Famille habitait avenue Brassine n° 8 Image : L'avenue Charlier L'avenue Jean Charlier est une rue bruxelloise de la commune d'Auderghem dans le quartier de la Corée.
Elle est longue d'environs 20 mètres.
La seule habitation porte le n° 4.
Sommaire
Historique
Sans doute l'avenue la plus courte d'Auderghem.
Le 18 avril 1966, le conseil avait décidé de donner à cette rue prolongeant la rue Léopold Van Asbroeck, le nom de Jean Charlier. On suppose donc que les autorités avaient songé à tracer une rue plus longue, en même temps d'ailleurs qu'une rue Mereaux, jamais réalisée[1].
- Abords
En 1968, on rendit public le projet de construction d'un complexe sportif (ADEPS) qui s'approprierait une large part du quartier la Corée. Il s'ensuivit une énorme levée de boucliers chez les riverains décidés à s'opposer à cette réalisation. Mais, malgré le soutien de personnes haut placées, le comité de quartier ne put empêcher le complexe sportif de sortir de terre.
L'avenue Charlier devint un canard boiteux avec une seule propriété dans la rue.
Note
Voir aussi
Liens externes
- Portail de Bruxelles
- Portail de la route
Catégories : Voie bruxelloise | Clos bruxellois
Wikimedia Foundation. 2010.