Jean-marie vodoz

Jean-marie vodoz

Jean-Marie Vodoz

Jean-Marie Vodoz est un journaliste suisse né en 1930 à Yverdon-les-Bains. Il a été rédacteur en chef du quotidien 24 Heures.

Fils du conseiller d’État vaudois Antoine Vodoz, il a suivi des études de droit et fréquenté le Centre de formation des journalistes professionnels à Paris. En 1953, il commence sa carrière journalistique à la Feuille d'Avis de Neuchâtel, devenue L’Express. En 1955, il entre à la Gazette de Lausanne, dont il devient le secrétaire général en 1958. En 1967, il entre à la Feuille d'Avis de Lausanne, devenue 24 Heures. En 1977, il en devient le rédacteur en chef, poste qu’il occupe jusqu’en 1995.

Jean-Marie Vodoz a été président de l'Association suisse des journalistes de langue française, de l'Union internationale de la presse francophone et de la Fondation Défense du français.

Lien externe

Site de la Fondation « Défense du français »

  • Portail de la presse écrite Portail de la presse écrite
  • Portail de la Suisse Portail de la Suisse
Ce document provient de « Jean-Marie Vodoz ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jean-marie vodoz de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jean-Marie Vodoz — est un journaliste suisse né en 1930 à Yverdon les Bains. Il a été rédacteur en chef du quotidien 24 heures. Biographie Fils du conseiller d’État vaudois Antoine Vodoz, il a suivi des études de droit et fréquenté le Centre de formation des… …   Wikipédia en Français

  • Daniel Cornu — Pour les articles homonymes, voir Cornu. Daniel Cornu est un journaliste suisse né le 5 août 1939 à Genève. Il a été rédacteur en chef du quotidien La Tribune de Genève. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’éthique du journalisme,… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”