- Jean-claude merceron
-
Jean-Claude Merceron
Jean-Claude Merceron Parlementaire français Naissance 12 janvier 1942 Décès Mandat Sénateur de la Vendée (2004- ) Début du mandat {{{début du mandat}}} Fin du mandat {{{fin du mandat}}} Circonscription {{{circonscription}}} Groupe parlementaire {{{groupe parlementaire}}} Ve République Jean-Claude Merceron, né le 12 janvier 1942 à Givrand (Vendée), est une personnalité politique française, ancien membre de l'UDF qui est désormais une composante du Mouvement démocrate[1] puis membre de l'Alliance centriste[2].
Agréé en architecture, il a été élu sénateur de la Vendée le 26 septembre 2004. Il siège au sein du groupe Union Centriste au Sénat.
Autres mandats
- Maire de Givrand (1977-2006).
- Vice-président du Conseil général de la Vendée ; conseiller général du canton de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (1987-1988).
- Président du Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée (Sydev).
- Président du Syndicat mixte d'étude et de traitement des déchets ménagers et assimilés en Vendée (Trivalis).
Lien externe
Notes et références
- ↑ Il est cité comme "UDF-MODEM" dans cet article de presse : http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-elections-cantonales-2008-qui-se-represente-_dep-445911_actu.Htm
- ↑ membre du comité de pilotage http://www.rassemblerlescentristes-leblog.fr/index.php?sujet_id=11150
- Portail de la politique
- Portail de la France
Catégories : Personnalité de l'Union pour la démocratie française | Personnalité du Mouvement démocrate | Personnalité de l'Alliance centriste | Sénateur de la Vendée | Maire de la Vendée | Conseiller général de la Vendée | Naissance en 1942
Wikimedia Foundation. 2010.