- Jean-Pierre Borbouse
-
Jean-Pierre Borbouse, né le 23 mai 1955, est un homme politique belge du Front National.Avant de rejoindre le FN on le retrouve au Front de la Jeunesse, au PCN et même au PTB. Il a été aussi le président du parti Forces Nouvelles.Il fut un temps délégué de la FGTB! [réf. nécessaire]
Il a été élu conseiller communal de Charleroi ainsi que conseiller provincial du Hainaut lors des élections communales et provinciales d'octobre 2000.
Premier suppléant, il a été élu député wallon du Front National, dans l'arrondissement de Mons, le 13 juin 2004, lorsque le titulaire du siège, la tête de liste, l'avocat et sénateur Michel Delacroix, y a renoncé, préférant rester au Sénat[1]. À cette date, Jean-Pierre Borbouse a dû démissionner du mandat de conseiller provincial qu'il détenait, les deux mandats n'étant légalement pas cumulables.
Il a été ré-élu conseiller communal de Charleroi lors des élections communales et provinciales d'octobre 2006[2].
Par contre, il n'a pas été ré-élu lors des élections régionales du 7 juin 2009, lors desquelles il se présentait en cinquième position effective et en première suppléance sur la liste du Front National dans l'arrondissement de Charleroi[3]. Il occupait également la tête de liste du Front National lors des élections européennes qui se déroulaient le même jour[4].
Notes et références
- Résultats des élections régionales du 13 juin 2004, site du SPF Intérieur
- Résultats des élections communales du 8 octobre 2006, sur le site de la Région wallonne
- Résultats des élections régionales du 7 juin 2009, site du SPF Intérieur
- Résultats des élections européennes du 7 juin 2009, site du SPF Intérieur Il se doit de répondre en novembre 2011 devant le Tribunal de Ière Instance de Charleroi de coups et blessures envers son ancienne épouse.
Annexes
Liens externes
Catégories :- Ancien député wallon
- Personnalité politique de Charleroi
- Extrême droite en Belgique
- Naissance en 1955
Wikimedia Foundation. 2010.