Jacques richard (hockey sur glace)

Jacques richard (hockey sur glace)

Jacques Richard (hockey sur glace)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jacques Richard.

Jacques Richard (Québec, le 7 octobre 1952 - Issoudun, 8 octobre 2002) était un joueur de hockey sur glace professionnel québécois qui joua au poste de joueur de centre pour les Flames d'Atlanta, les Sabres de Buffalo et les Nordiques de Québec.

Richard fut repêché par les Flames au premier tour, 2e au total du repêchage amateur de la LNH 1972 des Remparts de Québec, avec qui il a connu une carrière junior spectaculaire. Malgré une carrière professionnelle relativement ordinaire, il aura cependant connu une brillante saison 1980-81. Après avoir raté la presque totalité de la saison précédente suite à une blessure, il a explosé, marquant 52 buts et ajoutant 51 passes pour 103 points.

Il est décédé dans un accident d'automobile à Issoudun, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Québec, le lendemain de son 50e anniversaire de naissance, le 8 octobre 2002[1].

Notes et références

  1. Radio-Canada Mort tragique d'un ancien joueur des Nordiques de Québec. Le 9 octobre 2002. Page consultée le 15 août 2007.

Lien externe

  • Portail du Québec Portail du Québec
  • Portail du Canada Portail du Canada
  • Portail du hockey sur glace Portail du hockey sur glace
Ce document provient de « Jacques Richard (hockey sur glace) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jacques richard (hockey sur glace) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”