Jack Shephard (Lost, les disparus)

Jack Shephard (Lost, les disparus)

Jack Shephard

Jack Shephard
Personnage de Lost, les disparus
Origine États-Unis Los Angeles, États-Unis
Genre Mâle
Activité(s) Neurochirurgien à l'hôpital St Sébastien de Los Angeles
Raison du vol Enterrer son père
Famille Christian Shephard (père décédé)
Margo Shephard (mère)
Claire Littleton (demi-soeur)
Entourage Sarah (ex-femme)
Créé par J.J. Abrams
Damon Lindelof
Interprété par Matthew Fox
Série(s) Lost, les disparus
Première apparition Le Réveil - 1/2
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5
Au centre de Flashback(s) :

Le Réveil - 1/2 (1-01)
À la recherche du père (1-05)
Les Démons intérieurs (1-11)
Pour le meilleur et pour le pire (1-20)
La Descente (2-01)
En territoire ennemi (2-11)
De l'autre côté (3-01)
Étranger parmi eux (3-09)

Flashforward(s) :

Là où tout commence et tout finit (3-22/23)
Une part de soi (4-10)
Ceux qui restent (partie 1) (4-12)
Ceux qui restent (partie 2 et 3) (4-13)

Autre(s) :

316 (5-06)
Article principal : Lost, les disparus.

Jack Shephard est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Il est interprété par l'acteur Matthew Fox.

Il est au premier plan dès le 1er épisode de la série.

Sommaire

Personnalité

Jack Shephard est neurochirurgien, il s'est imposé naturellement comme le leader de la section du milieu du vol Oceanic 815. Il a parfois quelques difficultés à se contrôler, et a du mal à accepter les situations où il est impuissant. Cependant, son aptitude à résoudre les problèmes fait de lui un personnage clé lors des situations de crises

Histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Avant le crash

Jack est le fils de Christian et de Margo Shephard. Dans sa jeunesse, il fut battu alors qu'il essayait d'aider son ami, Marc Silverman. Son père lui dit plus tard qu'il « n'avait pas les tripes qu'il fallait » pour être le genre de personne qui passait pour un héros aux vues des autres.

Après avoir été diplômé de la faculté de médecine à l’université de Columbia (plus rapidement que quiconque avant lui, selon Juliet), Jack a travaillé en tant que neurochirurgien à l'hôpital St Sébastien de Los Angeles, dans le même domaine que son père qui était le directeur du service de chirurgie (À la recherche du père (1-05)).

Un peu plus de trois ans avant le crash, il opéra une femme victime d'un accident de voiture prénommée Sarah, qui avait eu la colonne vertébrale endommagée alors qu'elle était en chemin pour acheter sa robe de mariée. Jack lui annonça que ses chances de retrouver la mobilité de ses membres inférieurs étaient presque nulles, sans tenir compte des conseils de son père qui lui répétait qu'il valait mieux donner de l'espoir aux patients. Après l’opération, il se rendit au stade en pleine nuit pour se détendre en courant sur les escaliers. Il y rencontra Desmond Hume avec lequel il aura une brève conversation. De retour à l'hôpital pour le réveil de sa patiente, convaincu d'avoir échoué, Jack constata que Sarah pouvait miraculeusement bouger ses orteils et qu'elle regagnait l'usage de ses jambes.

Jack et Sarah se sont mariés un peu plus de deux ans plus tard, mais leur mariage souffrait de leurs horaires de travail respectifs, qui les empêchaient de se voir assez souvent.

Jack et Christian travaillèrent plus tard sur un patient nommé Angelo Busoni. Angelo et sa fille, Gabriela, avaient eu vent du « miracle » que Jack avait réalisé sur Sarah et les deux voulaient qu'il opère Angelo. Christian expliqua qu'une telle opération serait inutile. Après avoir précisé à Gabriela que la situation était différente, Jack accepta d'opérer Angelo. Mais celui-ci mourut d’une attaque quelques mois plus tard sur la table d'opération alors que Jack avait réussi à retirer la tumeur. Alors que Gabriela retournait à sa voiture, elle rencontra Jack. Ils finirent par s'embrasser, mais Jack lui dit que ce n'était pas la bonne chose à faire. Il confessa plus tard à sa femme ce qui s'était passé, et celle-ci lui avoua en retour l'avoir trompé à cause de son travail envahissant et de son obsession compulsive de toujours vouloir réparer les choses. En dépit de son honnêteté, elle quitta Jack.

Alors que Jack et Sarah initièrent leur procédure de divorce, Jack commençait à croire que son père avait eu une relation avec Sarah. Il débarqua dans l’une des réunions anti-alcoolique de son père et s’en prit à lui physiquement après qu’il fut dit que celui-ci était resté sobre depuis 50 jours. Après son arrestation, Jack fut libéré après que Sarah eut payé sa caution en disant que son père l’avait appelée ivre. Jack continua à interroger Sarah sur l’identité de l’homme qu’elle voyait.

Jack voyagea en Thaïlande pour se "retrouver" et fit la connaissance d'une mystérieuse Achara alors qu'il était à la plage. Il sortirent ensemble au restaurant et Jack apprit qu'Achara a un don. Mais celle-ci ne veut pas en parler tout comme elle ne veut pas entendre parler du père de Jack car certaines choses sont personnelles. Tous les soirs, elle rejoignit Jack dans sa chambre après une journée de travail (avec son don). Un soir, Jack la suivit jusqu'à son lieu de travail et vit que c'est une marqueuse de tatouage. Mais Achara précise qu'elle voit le caractère des gens et le grave en tatouant sur la personne. Jack lui ordonne alors de le tatouer et de lui révéler ce qu'il est. Elle lui dit que c'est un leader mais que cela fait de lui un homme seul. Elle demanda s’il est sûr de vouloir être tatoué car il y aura des conséquences. Jack accepte alors de surmonter ces conséquences. Le lendemain, alors qu'il se rendait à la plage, un groupe de thaïlandais l'attaquèrent et lui ordonnèrent de ne plus jamais revenir chez eux.

Deux mois avant le crash, son père opéra sous l'influence de l'alcool une femme enceinte prénommée Beth. Lorsqu'une infirmière prévint Jack, il prit la relève de son père, mais fut incapable de réparer les dommages qu'il avait causé et la femme mourut. Christian insista auprès de Jack pour qu'il signe une déclaration précisant que la patiente était sous assistance médicale. Jack apprit plus tard que la femme était enceinte au moment de sa mort, et revint sur sa décision de protéger son père des conséquences de ses actes. Il révéla que son père, sous l'emprise de l'alcool, avait causé des dommages fatals en tranchant l'artère hépatique de la femme. Jack a apparemment une demi-sœur quelque part en Australie, dont il ignorait l’existence, bien que dans l'épisode En territoire ennemi, on laisse entendre qu’il était au courant que son père avait trompé sa mère. Son père s'envola pour l'Australie lorsque sa carrière fut brisée dans le but de retrouver sa fille. La mère de Jack le supplia d'aller le chercher, puisque tout était de sa faute, et Jack accepta à contrecœur. Il retrouva l'hôtel où son père séjournait, puis finit par découvrir son corps à la morgue, après son décès d'une crise cardiaque causée par un empoisonnement à l'alcool. Jack décida de ramener le corps de son père aux États-Unis, mais se heurta à l'interdiction de placer le corps dans l'avion du vol 815 faute d’accord avec les autorités funéraires. Il parvint finalement à embarquer le corps de son père dans l’avion.

Juste avant le vol, Jack eut une conversation avec Ana-Lucia Cortez, qui s'avéra prendre le même avion que lui, et ils décidèrent de poursuivre leur discussion dans l'avion - ce qui n'arriva jamais. Dans l'avion, Jack était assis au siège 23A, près du siège de Rose, et discuta avec elle pendant que son mari était aux toilettes. Lorsque les turbulences commencèrent, il tenta de rassurer Rose, mais l’avion allait se briser par la suite avant de s’écraser. Jack avoua plus tard à Kate qu’il avait perdu connaissance avant le crash tout en spéculant sur les détails de celui-ci. Il révéla également qu’il avait pris des leçons de pilotage.

Après le crash

Saison 1

Article connexe : Saison 1 de Lost, les disparus.

Après s’être réveillé dans la jungle, Jack se précipita vers la plage guidé par les cris. Il tenta d’aider les autres à extirper les corps des survivants des débris de l’avion. Il sauva Rose avec un massage cardiaque lorsque son cœur cessa de battre, et évita à Claire de se faire heurter par des débris tombant de la carcasse de l’avion. Jack accepta à contrecœur son rôle de leader sur l’île.

Il partit à la recherche du cockpit ainsi que du transmetteur radio et finit par retrouver les deux. Il prit la décision de brûler le fuselage, et d'ainsi incinérer les corps des passagers qui n’avaient pas survécus lorsque ceux-ci commencèrent à attirer les sangliers sauvages. Jack euthanasia Edward Mars après une tentative ratée de Sawyer d’abréger ses souffrances.

Au septième jour, Jack sauva Boone de la noyade après que celui-ci échoua dans sa tentative de sauver lui aussi une femme, Joanna, qui était entrain de se noyer. Après avoir ramené Boone sur la plage, Jack retourna dans l’eau pour essayer de sauver Joanna, mais il échoua également à parvenir vers elle à temps. Plus tard, Jack se moqua de lui-même devant Kate pour ne pas avoir été capable de la sauver.

Alors que Jack s’occupait des diverses situations des survivants, il commença à avoir des visions de son père sur l’île dans les épisodes Les Pieds sur terre et À la recherche du père, bien qu’il n’ait pas déterminé si ces visions étaient réelles ou si elles étaient hallucinatoires. Il retrouva plus tard le cercueil de son père dans les grottes, mais le corps de celui-ci resta introuvable. Les grottes que Jack a trouvées menèrent rapidement à la division entre lui et une partie des survivants, ceux qui, comme Sayid et Sawyer, refusèrent de quitter la plage en faveur de l’eau fraîche et de l’abri des grottes.

Cependant, Jack réussi quand même à convaincre un large groupe de survivants de quitter la plage pour les grottes. Les visions discordantes de Jack et Locke sur la manière de gérer diverses situations les menèrent souvent au conflit. Mais Jack fut reconnaissant envers Locke pour l’avoir sauvé d’une probable chute d’une falaise.

Lorsque Jack fut pris au piège dans les grottes suite à un éboulement, les survivants emmenés par Michael tentèrent de le secourir. Il fut sauvé ensuite par Charlie qui était le seul sans aucune attache et assez petit pour pouvoir se faufiler afin de parvenir à le secourir. Partis à la recherche de Claire et Charlie, Jack se retrouva face à Ethan, avant de retrouver Charlie à moitié mort, pendu à un arbre par Ethan. Incapable de laisser mourir Charlie, Jack ignora les complaintes de Kate et continua à essayer de le réanimer en lui frappant la poitrine, jusqu'à ce que Charlie soit finalement capable de retrouver sa respiration.

Le prochain défi de Jack vint au quarantième jour, lorsque Locke lui amena Boone gravement blessé. Il voulut amputer la jambe de Boone, mais Sun tenta de l’en empêcher, Jack répliqua alors : « ne me dites pas ce que je ne peux pas faire ». Il changea finalement d’avis lorsque Bonne reprit conscience et lui demanda de ne pas le faire. Jack prit très mal le fait d’avoir laisser mourir Boone, et tint Locke pour responsable de sa mort, même après que celui-ci lui eut expliqué ce qu’il s’était réellement passé. Ceci (combiné avec le fait que Locke gardait secret l’existence de la trappe) causa une méfiance de Jack à l’égard de Locke, et il a du mal à lui faire confiance depuis.

Au 44ème jour, Jack parti avec Kate, Rousseau, Locke, Hurley et Arzt chercher de la dynamite au Rocher Noir afin de faire sauter la trappe. Sur le chemin du retour, Jack et Kate empêchèrent Locke de se faire happer dans un trou par le Monstre.

Saison 2

Article connexe : Saison 2 de Lost, les disparus.

Lorsque Kate fut emmenée dans le bunker par Desmond, Jack descendit à son tour dans le bunker afin de lui venir en aide. Il y rencontrera Desmond pour la première fois depuis leur tête-à-tête à Los Angeles.

La découverte du bunker attisera encore plus les tensions entre Jack et Locke. Jack eut beaucoup de mal à laisser se faire les choses et à faire confiance au destin, à l’opposé de Locke, et plus récemment d’Eko, qui se rallièrent à leur foi. Jack laissa le compte à rebours s’écouler pour mettre la pression sur Locke afin que celui-ci lui livre la combinaison de l'armurerie où Sayid était entrain de torturer Henry Gale.

Jack entra en compétition avec Sawyer en quête de l'attention de Kate, et partagea avec elle un baiser passionné dans la jungle. Il fit continuellement dans la surenchère avec Sawyer, allant jusqu’à menacer de le priver d’antibiotiques après que celui-ci fut blessé par les Autres et alors que son infection était sur le point de guérir. Après que Sawyer se fut emparé des médicaments, Jack les regagna en jouant avec lui au poker. Jack conduisit une expédition pour retrouver Michael après sa fuite. Il offrit Henry Gale aux Autres en échange de Walt, mais ceux-ci refusèrent et préférèrent appliquer leur propre plan. Il trouva rapidement Michael après que celui-ci eut fait subitement son apparition dans la jungle, et le ramena au bunker, où lui et Kate soignèrent ses blessures.

Determiné à reprendre le contrôle, Jack alla avec Locke et Kate récupérer le reste des armes de Sawyer après que Michael eut révélé son plan pour attaquer les Autres. Jack menaça Sawyer d’une arme et brûla le manuscrit qu’il était entrain de lire pour le forcer à coopérer. Après ceci, Sawyer lui révéla comment Ana-Lucia obtint son arme, il lui confessa du même coup qu'il était la chose la plus proche d'un « ami » qu'il avait.

Ils se précipitèrent vers le Cygne lorsqu’ils apprirent qu’Ana-Lucia était seule dans le bunker avec Michael et Henry Gale. Alors qu’il tentait de sauver Libby mortellement blessée, Jack envoya Kate, pourtant réticente, accompagner Sawyer dans le but de localiser la cachette des armes et de l’héroïne.

Au 65ème jour, Jack mit en place une équipe composée de Kate, Michael, Sawyer et Hurley pour trouver les Autres, en dépit de l’avertissement de Sayid sur le fait que Michael était compromis. Jack mit au point un plan avec Sayid pour que celui-ci surveille le camp des Autres avant son arrivée. Après que Sawyer eut tué l’un des Autres qui était en train de les suivre, Jack fit avouer à Michael sa trahison devant Hurley, Sawyer, et Kate, en disant qu'il leur avait volontairement caché l'information. Michael révéla l’existence de la liste donnée par Bea sur laquelle figurait leur quatre noms et qu’il devait les livrer aux Autres afin de revoir Walt vivant. Après avoir libérer Hurley, Michael et Walt, les Autres gardèrent prisonnier Jack, Kate et Sawyer.

Saison 3

Article connexe : Saison 3 de Lost, les disparus.

Après s’être fait prélever un peu de sang, Jack fut enfermé dans une pièce utilisée autrefois comme aquarium pour les requins et les dauphins. Il y rencontra Juliet, une Autre qui fut assignée pour l’interroger.

Plus tard, Jack tenta de s’échapper en saisissant Juliet alors que celle-ci lui apportait de la nourriture. Il la projeta contre une table, lui subtilisa son Taser, et porta un morceau de plat brisé à sa gorge. Jack la traîna de force dans le couloir de l'Hydre et lui ordonna d’ouvrir une porte, ce à quoi elle répondit qu’elle ne pouvait pas le faire, et que si elle le faisait, ils mourraient tous les deux. Il tenta alors d’ouvrir la porte par lui-même, mais dès celle-ci fut entre ouverte, un torrent d’eau se déversa dans la pièce. Jack et Juliet tentèrent de refermer la porte, Jack poussa un bouton jaune sur le mur qui eut pour effet de vider la pièce de son eau. C’est là que Juliet assomma Jack qui s’écroula inconscient.

Jack se réveilla de nouveau dans l’aquarium, avec Juliet le regardant à travers une vitre, assise derrière une table de l’autre coté. Alors que Jack se décida finalement à coopérer, Juliet lui révéla qu’elle a un fichier qui contient des détails sur tous les aspects de sa vie. Lorsque Juliet demanda à Jack ce qu’il voulait savoir à propos de Sarah, Jack répondit seulement « est-elle heureuse ? ».

Plus tard, il fut interrogé de nouveau, cette fois par Benjamin Linus qui lui révéla son véritable nom et le fait qu’il était né sur l’île. Ben l’informa des événements qui se sont produits depuis le crash, et lui prouva par la suite que les Autres sont en contact avec le monde extérieur en lui montrant un enregistrement de l’équipe de baseball des Boston Red Sox en train de gagner les World Series. Jack se vit offrir un billet de retour chez lui s’il coopérait.

Lorsque Colleen fut ramenée au camp avec une blessure par balle, Juliet, incapable de la stabiliser, demanda à Jack de l’aider à sauver sa vie. Alors qu’il se lavait les mains à l’extérieur de la salle d’opération, Jack aperçu des radiographies au mur, mais se fit dire que ce n’étaient pas celles de Colleen. Peu après le début de l’opération, Colleen entra en arrêt cardiaque. Jack demanda un défibrillateur pour la réanimer, mais se fit signifier qu’il n’y en avait aucun en état de marche, par conséquence Colleen mourut. Après avoir laissé Jack menotté au brancard où gisait le corps de Colleen, Juliet revint ayant l’air très déçue de ne pas avoir réussi à la sauver. Jack lui dit qu’elle n’aurait rien pu faire de plus, que la patiente était déjà morte avant d’arriver sur la table d’opération. Lorsque Juliet lui demanda s’il disait cela juste pour la réconforter, il répondit qu’il n’en avait rien à faire de son confort. Jack révéla par la suite qu’il avait deviné à partir des radiographies qu’il avait été amené ici afin d’effectuer une opération chirurgicale sur l’un des Autres, et demanda de qui il s’agissait.

Bien qu’il n’en était pas convaincu, Jack tenta de bluffer Ben en lui demandant les symptômes associés à son hypothétique tumeur. Ses soupçons furent justifiés, et Ben se confessa à Juliet lors des funérailles de Colleen. Ben apprit qu’il avait été abusé par Jack (qui faisait seulement des suppositions à partir des radiographies). Plus tard, Ben révéla à Jack qu’il avait un plan pour le faire craquer, afin de l’obliger à l’opérer. Mais Jack découvrit qu’une partie des Autres ne partageait pas les plans de Ben. Dans un message caché à l’intérieur d’un enregistrement vidéo, Juliet révèle à Jack que Ben est un menteur, qu’il est dangereux, et qu’une partie des Autres voulait le voir mort. Elle lui suggéra de tuer Ben lors de l’intervention chirurgicale, et promit de le protéger par la suite.

Lorsque Ben retourna voir Jack à propos de l’intervention, Jack s’inquiéta de la salle opératoire ainsi que du matériel médical, il ironisa à l’idée d’effectuer l’opération, en disant qu’il n’avait confiance ni en Ben ni en les Autres. Quand Ben exprima sa déception par rapport à la décision de Jack, Jack répondit qu’il ne serait pas déçu très longtemps. Juliet répliqua en amenant Kate, qui informa Jack que les Autres tueront Sawyer s’il n’opère pas. Plus tard, Jack capta un message à travers l’intercom lui disant d’essayer d’ouvrir la porte. La porte était bien déverrouillée, et Jack parvint à se frayer un chemin jusqu’à une armurerie où il se dota d’une arme à feu, il pénétra ensuite dans une pièce de surveillance où il aperçu Kate et Sawyer dormir ensemble sur l’un des moniteurs.

Jack menaçant les Autres lors de l'opération de Ben. Ben découvrit Jack, et celui-ci le braqua avec son arme, mais il la baissa rapidement et indiqua à Ben qu’il l’opérerait le lendemain matin. Il força Ben une fois de plus à tenir son engagement, et celui-ci acquiesça. Le lendemain, Jack commença l’opération, mais coupa délibérément le rein de Ben. Il dit aux Autres que Ben mourra s’il ne répare pas les dommages, et demanda l’un de leur transmetteur. Il força Pickett, qui était sur le point d’exécuter Sawyer, à remettre son transmetteur à Kate. Jack lui dit qu’elle avait une heure pour s’enfuir. Kate refusa obstinément de partir, mais Jack lui ordonna : « cours ! »

Juliet pensait que Jack bluffait, et envoya quelques hommes supplémentaires à Pickett pour retrouver les prisonniers. Elle autorisa l’usage de la force si nécessaire. Jack tenta alors de révéler à Tom et à Ben, qui était à moitié réveillé, le contenu de la vidéo cachée que lui avait passée Juliet. Jack accepta ensuite de laisser Juliet seule avec Ben pendant trois minutes pour que celle-ci puisse s’expliquer avec lui. Pendant ce temps, Tom se présenta à Jack. Après sa conversation avec Ben, Juliet dit à Jack de finir l’opération et de réparer les dommages qu’il avait causés, et en contre partie, elle laissera Sawyer et Kate s’échapper. Jack finit alors l’opération comme convenu, et par transmetteur, Kate raconta l’histoire que lui avait demandé Jack précédemment, celui-ci lui dit de ne pas essayer de revenir le chercher. Alors que l’opération touchait à sa fin, Jack entailla une artère de Ben par accident, mais utilisa sa tactique des cinq secondes pour se reconcentrer.

Plus tard, Jack demanda à Juliet ce que Ben lui avait dit lors de leur conversation de trois minutes. Juliet confessa alors à Jack qu’elle était sur l’île depuis trois ans, deux mois et 28 jours, et que si elle arrivait à sauver la vie de Ben et qu’elle laisse s’échapper Sawyer et Kate, elle pourrait enfin rentrer chez elle. Elle dit aussi à Jack qu’il retournerait dans les cages jusqu’à ce que les Autres décident quoi faire de lui.

Tom vient chercher Jack pour l'accompagner dans une cage. Jack est reconduit jusqu'à sa cellule mais sera vite déplacé pour laisser sa place à Juliet car celle-ci a tué Pickett pour sauver ses amis. Les Autres l'accompagnent donc dans l'ancienne cage de Sawyer et en chemin, une mystérieuse femme observe Jack.

La nuit, Juliet vint rendre visite à Jack, accompagnée d'hommes armés. Elle lui montre une photo de la colonne de Ben qui est infectée. Elle demande son aide comme une faveur personnelle mais Jack refuse car il ne veut ni l'aider, ni aider Ben.

Le lendemain, Tom lui demande ce qu'il ressent après que ses amis sont partis sans se retourner. Jack refuse de répondre et demande qui est la femme qui l'avait observé. Tom dit alors qu'elle est leur « sheriff ».

Le soir, la femme mystérieuse vint voir Jack et se présente sous le nom d'Isabel. Elle lit son tatouage en chinois et demande plusieurs fois à Jack s’il connaît leur signification. Celui-ci lui assure qu'il sait ce que veulent dire ses tatouages. Isabel lui demanda de l'accompagner jusqu'à son bureau pour un interrogatoire. Arrivé dans le bureau, Tom était déjà assis sur une chaise. Juliet, elle, était menottée dans un coin de la pièce. Isabel demanda à Jack s’il est vrai que Juliet lui a demandé de tuer Ben. Mais Jack décide de mentir et dit que s'il a dit ceci durant l'opération, c'était pour créer un chaos. Mais Isabel insiste et Jack ne veut plus donner de détail et veut retourner dans sa cage. Le lendemain, un groupe de gens regardent Jack dans sa cage.

Jack est un peu agressif envers eux et une femme que Jack connaît, Cindy, l'hôtesse du vol 815 vient à lui et l'informe qu'ils sont là pour observer. Jack est surpris qu'elle vive librement avec les Autres alors qu'elle a été enlevée mais celle-ci dit que c'est compliqué. Une petite fille, Emma qui avait été elle aussi enlevée, approche alors et chuchote dans l'oreille de Cindy. Celle-ci dit à Jack qu'Emma veut savoir comment va Ana-Lucia. Jack se remémore la mort d'Ana-Lucia et préfère ne pas répondre. Il hurle et demande à Cindy d'aller observer ce qu'elle doit observer. Le groupe part alors loin des cages.

Jack a ensuite la visite d'Alex qui détruit la caméra qui filme les cages et demande à Jack pourquoi il a opéré Ben. Celui-ci lui demande alors ce qu'il va arriver à Juliet et Alex lui répond qu'elle va certainement être tuée car elle a tué quelqu'un. Puis, Jack répond à la question d'Alex en disant que s'il a opéré Ben, c'est parce qu'il avait dit qu'il le ferait. Il demande ensuite à Alex si Isabel obéit à Ben. Alex assure que oui et Jack lui demanda de le libérer.

Jack demande à Ben de sauver Juliet. Ils se rendirent à la salle d'opération et Jack informe Ben qu'il a besoin d'un médecin sinon il va mourir. Il lui demanda en échange d'écrire une lettre à Isabel lui disant que Juliet ne doit pas être tuée. Jack se rend à la salle du jugement de Juliet et donne la lettre de Ben. Isabel dit que Ben ne veut pas que Juliet soit tuée mais qu'elle soit marquée.

Après son jugement, Juliet va donner à manger à Jack et le prévient que les Autres et lui s'en vont de cette endroit car Kate et Sawyer connaissent leur emplacement. Jack lui demande de montrer sa marque et la frotte avec une plante qui se trouve près de sa cage. Juliet le remercie de l'avoir sauvée.

Puis, les Autres les amènent à une plage où des hommes font monter Ben dans une barque. Isabel lit alors le tatouage de Jack comme « Il marche parmi nous mais n'est pas l'un des nôtres ». Puis, Jack monte dans la barque de Ben pour rejoindre un grand bateau au large. Sur le bateau, lui et Juliet se regardent en souriant.

Divers

  • Dans le script original, le personnage de Jack devait mourir dès le premier épisode. Le rôle de leader devait être incarné par Kate. Finalement, la prestation de Matthew Fox poussa les producteurs à le garder en vie et à faire mourir le pilote à sa place.
Ce document provient de « Jack Shephard ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jack Shephard (Lost, les disparus) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lost : Les Disparus — Lost Les Disparus Titre original Lost Autres titres francophones Perdus (Québec) Lost (Belgique, Suisse) Genre Drame, aventure, science fiction, mystère …   Wikipédia en Français

  • Lost, Les Disparus — Cet article a pour sujet le feuilleton télévisé américain Lost. Pour une définition du mot « lost », voir l’article lost du Wiktionnaire. Lost, les disparus …   Wikipédia en Français

  • Lost, les disparus — Cet article a pour sujet le feuilleton télévisé américain Lost. Pour une définition du mot « lost », voir l’article lost du Wiktionnaire. Lost, les disparus …   Wikipédia en Français

  • Lost - Les disparus — Lost, les disparus Cet article a pour sujet le feuilleton télévisé américain Lost. Pour une définition du mot « lost », voir l’article lost du Wiktionnaire. Lost, les disparus …   Wikipédia en Français

  • Lost les disparus — Lost, les disparus Cet article a pour sujet le feuilleton télévisé américain Lost. Pour une définition du mot « lost », voir l’article lost du Wiktionnaire. Lost, les disparus …   Wikipédia en Français

  • Lost, les disparus : saison 4 — Saison 4 de Lost, les disparus Cet article présente la quatrième saison du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Distribution 2 Épisodes 2.1 Épisode 1& …   Wikipédia en Français

  • Lost, les disparus : saison 3 — Saison 3 de Lost, les disparus Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Cette saison compte 22 épisodes. Aux États Unis, sur la chaine ABC, 6 épisodes ont été diffusés chaque… …   Wikipédia en Français

  • Lost, les disparus : saison 2 — Saison 2 de Lost, les disparus Cet article présente le guide des 24 épisodes de la deuxième saison du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Distribution 2 Épisode 1 : La… …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Lost : Les Disparus — Article principal : Lost : Les Disparus. Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost : Les Disparus. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Personnages secondaires 2.1 Personnages …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Lost, les disparus — Article principal : Lost, les disparus. Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Personnages secondaires 2.1 Surviv …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”