- Inuyama
-
Inuyama-shi (犬山市)
Temple de Mikō au pied du château d'InuyamaAdministration Pays Japon Région Chūbu Préfecture Aichi Code postal 〒484-8501 Maire Yoshihiro Ishida Site web Site officiel Démographie Population 75 449 hab. (février 2010) Densité 1 006 hab./km2 Géographie Coordonnées Superficie 74,97 km2 Géolocalisation sur la carte : Japon
Emblème
Inuyama (犬山市, Inuyama-shi, littéralement "la montagne du chien") est une ville (市, shi) de la Préfecture d'Aichi, au nord de Nagoya, au Japon. La ville a été fondée le 1er avril 1954. La population de la ville est de 75 449 habitants pour une superficie de 74.97 km² (2010).
Le château d'Inuyama (犬山城 Inuyama-jō) construit au XVIe siècle est le plus ancien du Japon et a miraculeusement échappé aux tremblements de terre et aux guerres. Il domine la rivière Kiso, où se pratique encore la pêche traditionnelle au cormoran (鵜飼 ukai) presque chaque nuit, à l'instar de la ville de Gifu. Des bateaux sont également prévus pour emmener les touristes qui veulent y assister.
Non loin du château, on peut visiter le musée de la ville d'Inuyama où sont notamment présentés des chars utilisés lors de la fête annuelle. Ces chars en bois, portés à bras d'hommes, sont constitués de plusieurs niveaux où peuvent se dérouler des spectacles de marionnettes, spécialité d'Inuyama. Un tout petit musée situé juste à côté présente ces marionnettes articulées.
Autre curiosité, le musée de Meiji-Mura, musée d’architecture en plein air consacré à la préservation des structures datant essentiellement des ères Meiji (1867-1912) et Taishō (1912-1926). On y trouve la façade et les bassins de l'Hôtel impérial construit par l'architecte américain Frank Lloyd Wright.
Liens externes
Catégories :- Municipalité de la préfecture d'Aichi
- Ville du Japon
Wikimedia Foundation. 2010.