- Alice (2008)
-
Alice (film, 2010)
Alice est une adaptation d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et plus particulièrement du jeu vidéo, American McGee's Alice, où le monde merveilleux d'Alice se transforme en cauchemars. Pour l'instant, aucun visuel n'est accessible.
Sommaire
Résumé
L'histoire reprend les éléments des livres de Lewis Carroll. Alice est tranquillement en train de dormir dans son lit alors que Dina, son chat, se balade dans la chambre et renverse une lampe à pétrole. L'incendie se propage dans la maison. Les parents d'Alice se retrouvent encerclés par les flammes et demandent à leur fille de quitter la maison au plus vite.
À cause de la mort de ses parents, Alice s'est crue responsable de l'incendie et pendant 4 ans, détruit dans sa tête « le Pays des Merveilles ». Alice se retrouve ainsi internée à l'asile de Rutleges, occupée par un médecin détraqué sous le nom de Hieronymous Q.R. Wilson. Non seulement qu'Alice souffre de la mort de ses parents, le docteur découvre également qu'elle connait un monde fantastique venant de sa propre imagination de petite fille.
Suite à son traumatisme, l'univers joyeux et tendre de l'enfant se retrouve transformé en un enfer sombre et horrifique, d'où la cruelle Reine de Cœurs s'est emparé du corps de la Reine Rouge et, devenue encore plus puissante, domina entièrement le Pays des Merveilles, régnant le cauchemar et le chaos, dérangeant ainsi le déroulement mentale d'Alice. Jusqu'à ce qu'un soir, le lapin blanc (créature de son univers fictif) vint à l'aide d'Alice en la faisant repartir dans son pays imaginaire.
Du village sous-terrain des gnomes jusqu'à la terrible Forteresse des Portes, de la grise Vallée des larmes en passant par les dangereux Bois du Pays des Merveilles ou encore dans le Monde du Miroir et son jeu d'échec, dans l'infernale asile et usine du machiavélique Chapelier Fou, dans les terres volcaniques sans oublier l'immense labyrinthe et l'organique Château de la Reine, le Pays des Merveilles est dévasté jusqu'à la moelle.
Guidée par le cadavérique Chat de Cheschire au sourire aussi étrange qu'inquiétant et dotée d'un lot d'armes et de jouets démoniaques tout aussi dangereux les uns que les autres, Alice se doit alors de débarrasser son univers de la monstrueuse Reine de Cœurs pour pouvoir sortir de ses troubles psychotiques (s'affrontant elle-même) et qu'ainsi le pays des merveilles redevienne comme avant.
Fiche technique
- Réalisation : Marcus Nispel (détaché)
- Scénario : Lewis Carroll (roman) - Josh et Erich Hoeber (adaptation)
- Genre : Action / Horreur / Gothique / Fantastique / Aventure / Drame / Thriller
- Stade : pré-production
- Date de sortie : 2010 (USA) Date sujette à modification
Distribution
- Sarah Michelle Gellar : Alice (détachée du projet)
Les producteurs du film: Scott Faye et Julie Hickson sont à la recherche d'un nouveau casting. Néanmoins, Scott Faye avoue que le scénario de Josh et Herich Hoeber neccesite encore un peu de travail mais qu'ils feront tout pour mettre à bien ce projet.
Box-office/Business
Budget Box-office Date de tournage Statut $ 40,000,000 2009 Pré-production Autour du film
- Le film est inspiré du jeu vidéo American McGee's Alice.
Lien externe
- (fr+en) Fiche IMDb
- Portail du cinéma
Catégories : Film à venir | Film américain | Titre de film en A
Wikimedia Foundation. 2010.