- ICWA
-
International Catch Wrestling Alliance
International Catch Wrestling Alliance Initiales ICWA Fondation 2002 QG France Fondateur Pierre Fontaine L'International Catch Wrestling Alliance (ICWA) est une promotion de catch basée en France et fondée en 2002 par Pierre "Booster" Fontaine qui en est le président. Christophe Agius en est le vice-président. Elle est reconnue officiellement par la National Wrestling Alliance. Son siège se situe dans le Nord - Pas de Calais, dans le bourg de Laventie (62).
Sommaire
Histoire
Créée en 2002 sous forme d'association loi 1901, elle est désormais une entreprise (SARL) sous le nom de "Troisième Corde Productions".
A l'occasion de Revolution V, la ICWA et la NWA annoncent leur association et la création en 2009 d'un championnat de France NWA et d'un Championnat d’Europe NWA. Ces deux championnats de la ICWA seront donc reconnus sur le plan international.
En juin 2009, la ICWA participe au festival de rock Hellfest[1], elle y organise un tournoi qui officialise le lancement de la nouvelle branche "Catch Hardcore" de l'ICWA. A cette occasion est mis en jeu pour la première fois le titre de Champion XTC Extreme ICWA-NWA France, gagné par Pierre "Booster" Fontaine au cours d'une finale très disputée.
Les grands shows
- Revolution One en mai 2004
- New generation en Décembre 2004
- Revolution II en mai 2005
- Adrenaline en 2005
- Revolution V[2] le 20 décembre 2008 à Lille
Champions actuels
La ICWA reconnait les titres de Champion du Monde Poids Lourds, Champion du Monde Poids Moyens, Champion d'Europe, Championne du Monde et Champions du Monde par équipe.
Championnat Champion(s) Champion du Monde Poids Lourds ICWA-NWA France Joe E. Legend Champion du Monde Poids Moyens ICWA-NWA France Greg Fury Champion d'Europe ICWA-NWA France Eric Schwarz Championne du Monde ICWA-NWA France Bulla Punk Champions du Monde par équipe ICWA-NWA France "The Smoke and Roll Express" Ken Abis et Abis "Bis" Abis Champion XTC Extreme ICWA-NWA France Pierre "Booster" Fontaine Arbitres
- Diether Budig
- Tassilo Jung
- Bruno Leclerc
- Yann Le Kersaudec - Arbitre en chef
- Philippe De Marsignac
- Jan Niedbala
- Rodrigue Vitse
- Pierre Cassien Môquet
Notes et références
- Les gros bras du catch reprennent du service. Article de Ouest france du 05 octobre 2008.
- Quand les catcheurs se prennent la tête... la foule prend son pied. Article de La voix du Nord du 02 mars 2009.
- L'ICWA s'efforce de révolutionner le paysage du catch en France Article de La voix des sports du 11 mai 2009.
Annexes
Articles connexes
Liens externes
- Portail du catch
Catégories : Fédération de catch active | National Wrestling Alliance
Wikimedia Foundation. 2010.