- Hôpital Georges Pompidou
-
Hôpital européen Georges-Pompidou
L'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui a reçu le nom l'ancien président de la République Georges Pompidou, est un hôpital de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) situé à la porte de Sèvres dans le 15e arrondissement de Paris, au bord de la Seine en bordure du parc André-Citroën et des locaux de France Télévisions.
L'architecte est Aymeric Zublena.
Dernier né des grands hôpitaux parisiens, l'hôpital européen Georges-Pompidou regroupe les services des anciens hôpitaux Boucicaut (15e arrondissement), Broussais (14e arrondissement), Laënnec (7e arrondissement) et le service d’orthopédie-traumatologie de Rothschild.
Le Pôle du Coeur[1], le Pôle Cancérologie et le Pôle Urgences Réseau constituent les 3 pôles cliniques de l'HEGP.
L'HEGP est l'un des hôpitaux les plus performants d'Europe, qui s'illustre entre autres grâce à ses services de Chirurgie Cardiaque et Cardiologies du Pôle du Coeur[réf. nécessaire].
Sommaire
Accès
- Ce site est desservi par la station de métro : Balard.
- Pont du Garigliano (RER C et Terminus ouest du T3)
- BUS 42, 88 ou 169
Epidémie de légionellose
Le 1er septembre 2009, l'AP-HP est mise en examen suite à l'épidémie de légionellose ayant eu lieue dans cet hôpital en 2000 et 2001. Cette épidémie avait vu une dizaine de patients infectés, dont cinq sont décédés.[2]
Galerie
Lien externe
Notes et références
- Portail de la médecine
Catégories : Assistance publique - hôpitaux de Paris | 15e arrondissement de Paris | Faculté de médecine Paris Descartes
Wikimedia Foundation. 2010.