- Hurley Reyes
-
Hugo « Hurley » Reyes
Hugo Anthony Reyes Personnage de Lost, les disparus Alias « Hurley » Origine Los Angeles Genre Masculin Activité(s) Millionnaire Raison du vol Retour à Los Angeles après avoir rendu visite à la femme d'un homme ayant utilisé lui aussi les chiffres « maudits » Famille Carmen Reyes (mère)
David Reyes (père)Créé par J.J. Abrams
Damon LindelofInterprété par Jorge Garcia Série(s) Lost, les disparus Première apparition Le réveil - Partie 1 (1-01) Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5 Au centre de Flashback(s) :
La Loi des nombres (1-18)
Le Mal Aimé (2-04)
Dans son monde (2-18)
Chance et malchance (3-10)
Flashforward(s) :
Le Début de la Fin (4-01)
Ceux qui restent (partie 1) (4-12)
Ceux qui restent (partie 2 et 3) (4-13)
Autre(s) :
The Lie (5-06)Hugo « Hurley » Anthony Reyes est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Il est interprété par l'acteur Jorge Garcia.
Ce personnage est surtout l'élément humoristique du groupe, à première vue. Il se pense touché par une malédiction qui ferait de lui un porte-malheur pour lui-même et les personnes qui l'entourent.
Son histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Hurley, 25-30 ans, est une personnalité à part. Son obésité lui attire quelques remarques désobligeantes mais sa bonne humeur, sa gentillesse et son sens de la repartie lui permettent de sympathiser avec les autres membres du groupe. Petit à petit, il en vient à endosser certaines responsabilités (comme la gestion des stocks de nourriture au cours de la saison 2).
Bien avant le crash, Hugo travaillait dans un fast-food miteux jusqu'à ce qu'il gagne au loto en jouant les numéros répétés inlassablement par un pensionnaire d'un établissement psychiatrique dans lequel il a également séjourné. Ces numéros (4-8-15-16-23-42) sont ceux que l'on retrouve régulièrement dans Lost : ils figurent sur la porte de l'un des bunkers qui se trouvent sur l'île ; ils forment le code qui permet de remettre le compte à rebours à 108 ; etc.
On découvre au cours de la saison 2 (épisode 2 x 18 Dans son monde) pourquoi Hurley a effectué un séjour en hôpital psychiatrique : il est persuadé d'avoir un ami, Dave, qui n'existe que dans son imagination. Ces hallucinations (qui, comme le suggère la fin de l'épisode susdit, sont peut-être plus que cela), lui reprennent lors de son séjour sur l'Île : Dave confie à Hurley que tout ce qu'il est en train de vivre n'est qu'une vaste illusion. Hurley serait en fait toujours à l'Hôpital de Santa Rosa dans un état comateux en train de « rêver » qu'il est naufragé sur l'Île. Alors qu'il tente de se jeter dans le vide pour mettre fin au soi-disant rêve, sa compagne Libby le convainc que ce qui l'entoure n'est pas le fruit de son imagination. Néanmoins, le dernier plan de l'épisode 2x18 jette un doute de plus dans l'esprit du spectateur concernant cette hypothèse.
Bien que son gain au loto l'ait rendu extrêmement riche, la suite d'évènements catastrophiques qui ont suivi lui laisse penser que les numéros en question sont maudits. Il montre donc une grande méfiance vis-à-vis de l'ordinateur dans lequel il faut entrer le code et de tout ce qui s'y rapporte. Il fait la connaissance de Libby, une rescapée de la queue de l'appareil qui l'aide à cesser de manger et à essayer de perdre du poids, et tombe amoureux. Lors de leur premier « rendez-vous » officiel, elle se fait tuer par Michael et Hurley en sera très affecté. Il est l'une des personnes que Michael doit rapporter aux autres mais ils le laisseront partir pour qu'il reparte au campement avertir ses compagnons de ne pas chercher à libérer Jack, Kate et Sawyer. Plus tard, il rencontrera Locke, Charlie et Desmond puis avertit tous les rescapés de l'enlèvement de Jack, Kate et Sawyer.
Catégories : Personnage de Lost, les disparus | Riche de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.