- Howard the duck
-
Howard the Duck
Howard the Duck
Howard le CanardAlias Howard T. Duck, Dark Mallard Of The Night, Dirk Byrd, Divine Drake, Duck-Man, The Ducknight... Pouvoirs Maitre du Quack-Fu, pouvoir surhumain Affiliation Défenseurs
All-Night PartyCréé par Steve Gerber & Val Mayerik Première apparition Adventure into Fear #19 (Dec. 1973) Éditeur(s) Marvel Comics Howard the Duck (Howard le Canard) est une série de comics par Steve Gerber & Val Mayerik. Howard the Duck apparait pour la première fois dans Adventure into Fear #19 en décembre 1973 éditée par Marvel Comics.
Sommaire
Histoire
Elle met en scène Howard T. Duck, canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures de la femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men (du point de vue des X-Men, Howard est une personne réelle, et réciproquement). Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies. L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.
La dernière apparition de Howard en comics est dans la scène finale du crossover " Secret Invasion " #7/8 à droite dans la mêlée.
On peut également le rencontrer dans les Marvel Zombies. Zombifié, il est la cause du trépas de l'avatar terrien du héros en lui dévorant proprement la cervelle.
Howard apparait dans What if? (comics) #34 (Aug. 1982) et Heroes Reborn.
Autres médias
- Cette série est plus connue envers le grand public par son adaptation en film en 1987: Howard... une nouvelle race de héros, devenue célèbre par son grand échec critique et commercial.
- Howard the Duck: Adventure on Volcano Island, fut sorti en 1986 chez activision sur Commodore 64.
- Il apparait dans le livre de Philip K. Dick -"The Transmigration of Timothy Archer".
- Citez dans l'album de Lil Wayne- "Tha Carter II"
Bibliographie
- Destroyer Duck; 1982 #1-7 (Eclipse Comics)
- Howard the Duck (Marvel Max series; 2002)
- Essential Howard the Duck, Vol. 1 (2002)
- Howard the Duck: Media Duckling (2008)
- Howard the Duck Omnibus (2008)
Équipes artistiques
Gene Colan, Steve Leialoha, Marv Wolfman, Bill Mantlo, Frank Brunner, Alan Kupperberg, Ty Templeton, Juan Bobillo
- Portail des comics
Catégories : Personnage de comics Marvel | Série de comics Marvel | Canard de fiction | Super-héros animal
Wikimedia Foundation. 2010.