- Alexandre Marsoin
-
Alexandre Marsoin (né le 25 mars 1989 à Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor) est un pilote automobile français.
Biographie
Après un début de carrière en karting, Alexandre Marsoin fait ses débuts en course en 2005 en Formule Campus, terminant l'année à la 8e place. L'année suivante, il s'engage au championnat de France de Formule Renault avec l'écurie Epsilon Sport, en signant un seul podium et un meilleur tour, qui lui permet de se retrouver à la 12e position au classement. Il a également participé à deux courses de la Formule Renault Eurocup.
En 2007, il poursuit sa carrière au championnat de France de Formule Renault, tout en prenant part à la Formule Renault Eurocup. Pilote de l'écurie SG Formula dans les championnats français, il lui a fallu six podiums, dont deux victoires en course, pour terminer à la troisième place au championnat, derrière son coéquipier et champion en titre Jules Bianchi. Dans l'Eurocup, il a terminé l'ensemble de l'année à la 14e position. Son classement honorable et ses performances lui ont parfois valu le surnom de "Flash Gordon".
À la fin de l'année 2007, Marsoin participe aux essais hivernaux des World Series by Renault sur le circuit Paul Ricard et le circuit de Valencia avec l'équipe belge KTR, et en février 2008, il signe chez Epsilon Euskadi, avec comme coéquipier, le Brésilien Mario Romancini.
Liens externes
Catégories :- Pilote automobile français
- Naissance en 1989
- Naissance à Saint-Brieuc
Wikimedia Foundation. 2010.