- Hervé Nicolas
-
Hervé Nicolas est un écrivain et scénariste français né le 23 avril 1972 à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
Marié, père de deux enfants, il a participé dans les années 1980 à l'élaboration du scénario d'un jeu vidéo (d'aventure en mode texte) nommé Citadelle, pour la société Loriciel.[réf. nécessaire]
L'écrivain
Il est l'auteur des aventures de Brakmâr le Viking. Après L'Affaire Elfe (éditions du Léopard Masqué, 2007), Hervé Nicolas devrait nous faire profiter dès cette année d'un nouvel opus des aventures de son héros.
Polémique
Le 13 juin 2008, le site Arrêt sur images met fortement en doute un article du Figaro du 7 juin 2008 qui présente Hervé Nicolas comme scénariste de séries à succès. En effet Hervé Nicolas n'est pas membre des syndicats d'écrivain (WGA - Writers Guilde of America) et n'est crédité nulle part sur IMDb (la référence en la matière). Par ailleurs il a fait l'objet d'une condamnation pénale en 2008[1] (18 mois d'emprisonnement assortis du sursis) pour plusieurs escroqueries commises deux ans auparavant. Affaires au cours desquelles il avait notamment allégué être scénariste de séries américaines.
Liens externes
- (fr) Le scénariste français de la série Dr House... n'existe pas ?
- (fr) L'article d'Arrêt sur images qui met en doute les affirmations d'Hervé Nicolas - nécessite un compte
- (fr) L'article du Figaro sur Hervé Nicolas
- (fr) Hervé Nicolas n'est pas membre de la WGA
- (fr) Pas de résultats sur IMDb
- (fr) Le faux scénariste du Dr House au tribunal
Catégories :- Écrivain français du XXIe siècle
- Naissance en 1972
- Naissance à Maisons-Alfort
Wikimedia Foundation. 2010.