- Herlíkovice
-
Herlíkovice Une vue aérienne de la station serait la bienvenue. Administration Pays République tchèque Site Internet www.herlikovice.cz Géographie Coordonnées Massif Monts des Géants Altitude 540 m Altitude maximum 1 019 m Altitude minimum 540 m Ski alpin Remontées Nombre de remontées 8 Télésièges 2 Téléskis 6 Débit 7 300 (personnes/heure) Pistes[1] Nombre de pistes 8 Noires 2 Rouges 4 Bleues 2 Total des pistes 11,3 Installations
Nouvelles glisses[2]1 petit snowpark Ski de fond Total des pistes 11 Neige artificielle Canons 93,3 % du domaine Superficie km Géolocalisation sur la carte : République tchèque
modifier Herlíkovice est une petite station de ski située près de Vrchlabí dans la région de Hradec Králové, dans le nord de la République tchèque.
Le domaine skiable, situé à la sortie de Vrchlabi le long de la route menant à Spindleruv Mlyn, est constitué de deux secteurs principaux. Bubakov, desservi par un télésiège 4 places, est très ensoleillé et particulièrement adapté aux débutants. Le mont Žalý (1 019 m) offre quant à lui un dénivelé beaucoup plus important ainsi que des pistes relativement difficiles. Il est également desservi par un télésiège 4 places de construction moderne. La quasi totalité du domaine est enneigée par des canons à neige, ce qui est indispensable pour faire face à l'usure accélérée des pistes due à sa forte fréquentation.
La station est très facilement accessible par la route et offre l'un des huit domaines les plus vastes de République Tchèque, ce qui peut certainement expliquer pourquoi la station est - comme ses voisines - très fréquentée. Cela a pour conséquence des files d'attentes parfois importantes à chaque remontée mécanique - notamment lors des semaines de vacances scolaires tchèques.
Liens externes
- (de),(en) Site officiel de la station de Herlíkovice
- (de),(en) Herlíkovice sur le site HolidayInfo
Notes et références
- Données indicatives pour la saison
- snowpark, boardercross, half-pipe
Catégorie :- Station tchèque de sports d'hiver
Wikimedia Foundation. 2010.