- Hearts of Iron III
-
Hearts of Iron III Éditeur Paradox Interactive Développeur Paradox Interactive Date de sortie 7 août 2009 Genre wargame (Stratégie/Gestion) Mode de jeu un joueur, multijoueur Plate-forme Windows Contrôle Souris Hearts of Iron III est un wargame développé par Paradox Interactive, qui a pour thème la Seconde Guerre mondiale. Il fait suite à Hearts of Iron et Hearts of Iron II.
Sommaire
Le jeu
Le jeu propose d'incarner un pays au choix sur la période 1936-1947. Le moteur reprend celui du jeu Europa Universalis III, et la carte est désormais en 3D. Par rapport à son prédécesseur, le jeu apporte un nouveau système politique approfondi (avec l'apparition de partis politiques), un système de simulation de gouvernement en exil, environ 20 000 provinces à conquérir (contre environ 2000 pour Hearts of Iron II), ainsi qu'un système légal.
Scénarios
Il existe sept scénarios de départ dits "Historiques " :
- The Road to War démarre le 1er janvier 1936 et permet de construire une véritable stratégie pour la guerre mondiale à venir.
- The Gathering Storm démarre le 1er septembre 1938, soit un an jour pour jour avant le début de la seconde guerre mondiale.
- Blitzkrieg démarre le 1er septembre 1939, avec l'invasion de la Pologne par l'Allemagne et le début de la seconde guerre mondiale.
- Barbarossa démarre le 22 juin 1941, date du début de l'invasion de l'URSS par l'Allemagne nazie (Opération Barbarossa).
- Day of Infamy démarre le 7 décembre 1941, date de la bataille de Pearl Harbor (le nom du scénario se réfère au discours prononcé par Franklin Delano Roosevelt à la suite de l'attaque japonaise).
- The Tide has Turned démarre le 1er février 1943, après la bataille de Stalingrad, première défaite Allemande en Europe.
- Götterdämmerung démarre le 20 juin 1944, quelques jours après le débarquement allié du 6 juin 1944.
Tous les scénarios ont pour date de fin 1947.
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Jeu vidéo se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale
- Jeu vidéo de simulation gouvernementale
- Jeu vidéo sorti en 2009
- Jeu sous Windows
Wikimedia Foundation. 2010.