- Alessandro esseno
-
Alessandro Esseno
Alessandro Esseno (27 juin 1969 à Rome en Italie - ) est un compositeur italien contemporain.
Biographie
Alessandro Esseno commence l'étude du piano avec le demi-frère de Arturo Benedetti Michelangeli. Par la suite, près du Conservatoire S.Cecilia de Rome, il complète ses études avec les maîtres Boris Porena et Antonio Scarlato, composition et direction d'orchestre, et Silvana Silla (piano), au-delà à un cours de musique électronique avec le compositeur contemporain Domenico Guaccero.
Dans les années 1980, il collabore, comme tastierista et arrangeur, avec quelques-uns des plus importants artistes italiens près de la Rca et aux États-Unis avec le groupe rock des Toto.
En 1990, il publie son premier album, auquel suivent une tour italienne et publication du disque suivant en 1992, avec à suivre une tournée européenne."Esseno le neoesistenzialista", À Fare Musica N° 117 décembre 1990 article d'Antonio Santirocco, "Devant Esseno", De Musica & Dischi décembre 1990 article d'Alfredo Marziano, "Esseno semble lancer une dégustation programmatique de sa voie personnelle à la musique", De Ciao 2001 mars 1991 article de Pino Caffarelli.
En 1995, il est en tournée en Italie avec le Milano Concerti, auquel suit la publication, après une longue préparation, en 2003, du nouvel album. "Artiste qu'il fuit à chaque définition musicale", d'Italie soir du 7 juin 2003, article de Dario Annibali.
Même donne an, il commence son activité avec la structure Rai Trade pour qui il réalise une série de travaux pour la télévision allée en flot sur les réseaux Rai avec succédé entre lequel "Russicum", présent en France au Festival des Audiovisuels, "Mourir de politique", "Vous alliance" sainte, "Opus Des" et les plus récentes "Terres d'esclaves", "Hypothèse sur Maria" et "Voyage dans le Sud".
En 2006, il publie le nouveau disque Vous terre ne finit pas à l'horizon qu'il reçoit critiques flatteuses de la part de la critique spécialisée, en dépassant dans la catégorie colonnes sonores d'iTunes vraiment le nouveau disque d'Ennio Morricone, signe d'une syntonie qu'il reste entre le public et l'art de la tout ce que géniale compositeur réservé et solitaire.
"Une reconnaissance juste de la son art", De www.genovatune.net article de Massimo Ponte, "Alessandro Esseno est un compositeur versatile, original et jamais banal, difficile à cataloguer, justement pour l'intéressant", De Rockerilla N°319 mars 2006 article d'Edoardo Gagliardi, [["Esseno se révèle grand pianiste et compositeur excellent"]], De Guitar Club N°4 avril 2007 article de Gaetano Menna), "Une recherche durée musicale au-delà 10 ans", De RadiocorriereTV N°11 mars 2007 article de Nino Bellinvia, [["Un voyage conduite idéale de manière fascinante à travers sonorité du souffle ample"]], De Jam N°113 janvier 2007 article de Federico Valli.
Le style pianistico et compositivo d'Alessandro Esseno, c'est le résultat d'une fusion de formes musicales différentes, d'éléments de musique sacrée et modale à formulaires raffiné impressionnistes et flous, mais aussi l'usage percussivo du piano agressif et sauvage, jusqu'à les la jouissance de fraseggi et concaténations harmonique reconductibles à la musique contemporaine.
Albums
- Esseno (1990)
- Da mondi sconosciuti (1992)
- Tutta la rabbia del mondo (1994)
- In viaggio (2000)
- In questo momento (2003)
- Scomposizioni (2003)
- Piano solo (2003)
- Voce fuori campo (2005)
- La terra non finisce all'orizzonte (2006)
Curiosité
Le nom de famille Esseno dérive de la communauté des Esseni, venu à la rampe après la découverte des manuscrits de la mer Morte en 1947. Le nom de famille a été déposé en 1988. Il ne peut pas être utilisé par aucun autre artiste au monde.
- Portail de la musique
- Portail de l’Italie
Catégories : Naissance à Rome | Personnalité italienne du XXe siècle | Personnalité italienne du XXIe siècle | Compositeur italien | Naissance en 1969
Wikimedia Foundation. 2010.