Hahn Kiun

Hahn Kiun

Hahn Ki-un, né en 1925 à Séoul, est un pédagogue coréen. Il a reçu son éducation à l’école normale nationale de Keijo pendant 8 ans. Pour rétablir la souveraineté, il s’est déterminé à faire des études sur la pédagogie. Il est le premier qui obtient le diplôme du maîtrise et du doctorat de la pédagogie. Depuis 1952, il consacre son énergie à l’étude et l’éducation de la pédagogie pendant 38 ans à l'Université nationale de Séoul.

Le principe de son étude est connu dans le pays et à l’étranger comme le Foundationism. Selon sa théorie, des efforts à harmoniser la tradition avec la réforme permet à former la personnalité. Elle met l’importance sur la modération et l’harmonie dans le cadre de l’éducation.

Au début des années 1960, il a déjà mis l’importance sur l’enseignement de la compréhension internationale. Il passe en pratique quand il occupe le poste de président de l’académie de l’éducation sociale..

Distinction



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hahn Kiun de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Prix de la culture asiatique de Fukuoka — Le prix de la culture asiatique de Fukuoka est établi par la ville de Fukuoka et Yokatopia Foundation pour honorer les contributions individuelles et collectives qui cherchent à préserver et à enrichir les cultures d Asie dans leur unité et leur… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”