- Groupe Sporever
-
Logo de Groupe SporeverCréation 2000 Fondateurs Patrick Chêne & Jacques-Henri Eyraud Siège social Clichy (France) Direction Patrick Chêne Activité media modifier La société Groupe Sporever est un groupe de production et d'édition pluri-médias[1].
Sommaire
Histoire
Le groupe Sporever a été créé en 2000 par Patrick Chêne, ancien journaliste de France Télévisions, et Jacques-Henri Eyraud.
Il édite notamment les webzines sportifs foot365, rugby365.fr et sport365.fr acquis en 2001 auprès du groupe anglais 365corp (anciennement C-Foot) . En octobre 2003 le groupe devient propriétaire de l'hebdomadaire But ! spécialisé dans le football. Il élargit ensuite sa palette de sites créant entre 2006 et 2008 des pages plus spécialisées avec comme exemple mercato365.com ou footafrica365.fr.
Il acquiert les droits de diffusion des buts du championnat anglais sur internet. Ainsi footanglais365.com, racheté à footanglais.com est créé.
Le Groupe Sporever est également précurseur dans la production mobile[2].
En 2007, il se lance dans le domaine de la TV sur IP avec Orange Sport qui acquiert un lot relatif aux droits de la Ligue 1, et produit notamment l'intégralité de la chaîne Orange Sport Info[3].
Fin 2009, le Groupe Sporever regroupe ses activités de production et d'édition sous le nom Media365.Le 15 mars 2010, il annonce l'acquisition de Bouyaka, une société de production dirigée par Bertrand Amar et François Duroux[4].
En 2010 le groupe Sporever se lance dans les paris sportifs[5].
Football participatif
Le Groupe Sporever a acheté le club de l'A.S.A Issy basé dans la ville d'Issy-les-Moulineaux pour y développer l'un des premiers projets de Football participatif en France. Le président de ce club reste le même mais, est proposé aux abonnés, de l'A.S.A Issy 365 sur le site Football365.fr du Groupe Sporever, de s'investir dans la vie de l'équipe fanion (et non du club), en prenant des décisions importantes par le biais de sondages. Des décisions qui pourront quand même être parfois révoquées par l'entraîneur général qui aura des Zokers. Il s'agit une des premières équipes de ce type en France[6].
Liens internes
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Groupe de médias français
- Alternext
Wikimedia Foundation. 2010.