- Groupama Banque
-
Groupama Banque Création 2003 Personnages clés Bernard Pouy , Directeur Général de Groupama Banque Activité Banque Société mère Groupama modifier Groupama Banque est la filiale bancaire de Groupama.
Née en 2003, sur le concept d'assurbanque en mode multicanal, Groupama Banque était à son lancement dédiée aux particuliers assurés dans le groupe, auxquels elle offrait des services bancaires – moyens de paiement, crédit (consommation et immobilier) et produits d'épargne – à des conditions extrêmement attractives en termes de tarifs, de conditions de crédit et de rémunération des dépôts. Pour sa part, la Banque Finama, depuis sa création en 1999, est la banque des entités du groupe : elle gère les comptes courants et les comptes titre des caisses locales, des caisses régionales et des filiales de Groupama. Elle déploie également les services de gestion privée et, depuis 2008, elle propose une offre bancaire pour les clients professionnels agricoles.
Depuis le 1er octobre 2009, les itinéraires de Groupama Banque et Banque Finama se sont rejoints pour donner naissance à une seule et même entité : Groupama Banque[1].
Les offres de produits et services bancaires sont commercialisées dans 2 200 agences Groupama, par les 1000 agents généraux de Gan Assurances et par les 650 mandataires de Gan Patrimoine.
Sommaire
Dirigeants
Bernard Pouy : Directeur Général de Groupama Banque
Chiffres
- 700 salariés
- 120 millions d'euros de produit net bancaire
- plus de 500 000 clients
Liens externes
Notes
Catégories :- Entreprise française du secteur financier
- Groupama
Wikimedia Foundation. 2010.