- Gronk
-
Gronk est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. il est apparu pour la première fois dans Marvel Two-in-One #71, en 1981.
Origines
On ignore l'origine exacte de Gronk mais il était soit Inhumain soit Déviant.
Acolyte de Phobius et Hélio, Gronk était le garde du corps de Maelstrom. Ils furent envoyés sur l'Hydro-Base pour voler un composant chimique d'Anti-Terrigène. Il affronta Mister Fantastic, La Chose, Gorgone, Karnak, et Manta. Les serviteurs furent capturés, puis tués par Deathurge, à la demande de Maelstrom.
Le clone de Gronk fut plus tard activé par Maelstrom, et envoyé avec ses deux camarades contre les Vengeurs. Ils affrontèrent Iron Man et Starfox mais furent une nouvelles fois vaincus.
Des mois plus tard, Gronk fut chargé de garder Quasar, prisonnier de Maelstrom. Les serviteurs luttèrent contre Dragon-lune et Circé, qui transforma Gronk en porc.
Plus tard, Gronk aida à la capture de Ransak et Karkas à Olympia, pourtant protégés par les Éternels. Le dernier corps cloné de Gronk fut finalement détruit par la Chose.
Pouvoirs
- Gronk était un humanoide obèse, pesant 210 kg, possédant une force colossale, grâce aux brumes terratogènes des Inhumains. Sa résistance était aussi extraordinaire, lui permettant de recevoir des coups de la part d'Hercule.
- Il secrètait une sueur chimique extrêmement collante.
Catégorie :- Ennemi des Vengeurs
Wikimedia Foundation. 2010.