- Gottelborner Hohe
-
Göttelborner Höhe
Göttelborner Höhe Géographie Altitude 440 m Massif Longueur km Largeur km Superficie km2 Coordonnées Administration Pays Allemagne ' Sarre ' Géologie Âge Roches Géolocalisation sur la carte : Allemagne modifier La Göttelborner Höhe est une colline sur le territoire de Heusweiler-Wahlscheid en Allemagne, dans la région de la Sarre, au nord de Sarrebruck. Elle se trouve à une altitude de 440 mètres.
Sur cette colline, se trouve un émetteur de la Saarländischer Rundfunk, pour la radiodiffusion et la télévision.
Géographie
La Göttelborner Höhe est située à environ 15 kilomètres au nord de Sarrebruck, à proximité de la bifurcation autoroutière de Sarrebruck.
Émetteur
L'émetteur qui a une hauteur de 211 mètres a été mis en service en 1959. De la station émettrice FM les chaînes suivantes sont diffusées :
- SR 1 Europawelle (88,0 MHz),
- SR 2 KulturRadio (91,3 MHz),
- SR 3 Saarlandwelle (95,5 MHz).
Les chaînes qui sont diffusées de la Göttelborner Höhe peuvent être reçues sans problèmes dans la région Saar-Lor-Lux. Seulement quelques relais émetteurs complètent la réception. Même dans des grandes parties de l'Alsace, au nord du Pays de Bade, dans le nord des Vosges[réf. nécessaire] et dans la Forêt-Noire, on reçoit les chaînes en bonne qualité.
Passage à la TNT
Le 13 décembre 2007, la TNT était mise en service en Sarre. À côté de l'émetteur de la Göttelborner Höhe, des chaînes TNT sont diffusées des émetteurs de Saarbrücken-Schoksberg et de Spiesen. Le chaînes suivantes peuvent être réçues depuis ce temps en Sarre ainsi que dans la région frontalière :
- Canal 42, Fréquence 642,00 MHz : ARD(SR), SR Fernsehen, Arte, Phoenix
- Canal 30, Fréquence 546,00 MHz : ZDF, 3sat, KI.KA/ZDF Dokukanal, ZDF Infokanal
- Canal 44, Fréquence 658,00 MHz : SWR Fernsehen, HR Fernsehen, WDR Fernsehen, Bayrisches Fernsehen
La TNT est émise verticalement polarisée (Schoksberg, Spiesen). Le chaînes qui sont diffusées en Rhénanie-Palatinat au contraire, ont gardé la polarisation verticale (Donnersberg, Kaiserslautern, Weinbiet, Kettrichhof).
- Portail de l’Allemagne
- Portail de la montagne
Catégorie : Sommet de l'Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.