Ginostraa

Ginostraa

Ginostraa

Ginostraa est une série de science-fiction française en cours de production. Cette série originale est prévue pour être diffusée pendant 2 saisons de 22 à 24 épisodes de 26 minutes.

Ginostraa est un projet de la jeune société d'écriture RENARD VERT, écrite par Peter PESCARI fondateur du groupe APRIL FIVE.

La série débute sur la planète GINOSTRAA où vivent les deux héros de l'histoire. Cassandre et le narrateur sont étudiants en Sciences et Histoire Politique à l'université de Cabestan. Dans leur dernière année d'étude, lors de la préparation d'un grand exposé sur le système politique qui régit le continent unique de la planète ("l'Entier"), le narrateur découvre à la bibliothèque un livre annoté qui critique ouvertement le système en place. En se plongeant dans l'étude de ce livre, les deux étudiants découvrent les prémices d'une vérité qui remet en cause toute l'histoire de la planète. Alors que leur chargé d'étude les poussent à se rendre à Ginostraa, capitale de la planète, pour approfondir les recherches sur le propriétaire du livre, Cassandre et le narrateur sont poursuivis par des agents de la milice impériale.

Sommaire

La planète GINOSTRAA - Contexte historique

Généralités

Ginostraa est une planète bio-compatible avec la terre. C'est une planète composée principalement d'un grand continent appelé "l'Entier". Deux sous-continent constituant les pôles au nord et au sud sont inhabités. Seul le continent principal est habité. La capitale, de la planète elle aussi nommée Ginostraa se situe sur ce continent.

"Ginostraa est divisé en trois continents principaux. L’ « Entier » qui est le plus grand territoire émergé et porte la capitale Ginostraa, appelé aussi la terre rouge. Puis au nord l’ « Arrestan », entièrement glacé de nos jours et d’où sont venus les colons. C’est le berceau de la civilisation ginostrinne. Enfin, la « Praire » qui est le continent du sud. Encore peu habité sur lequel la plupart des industries ont établi leur fief, une sorte de continent maternel qui nourrit la planète entière."

Le climat de Ginostraa est très chaud. Son orbite proche de "TUR", l'étoile du système auquel elle appartient, l'expose en permanence à une chaleur conséquente. Toutefois, son orbite elliptique fait alterner saison tempérée et saison caniculaire. L'histoire de la série commence au début de la saison chaude, et dès les premiers épisodes, on découvre les paysages brulés et les terres rouges de la région de Cabestan. La surface totale de la planète étant recouverte d'océans et de mers à 92%, des vents violents balaye les plaines du grand continent tout au long de l'année ginostrine.

"Il était des plaines d'herbes hautes, rougeoyantes et ondulantes au gré des vents violents de Ginostraa. C’est dans cet océan végétal que j’aimais me perdre pour sentir ces embruns d'herbe sèche."

"Les températures de cette année sont devenues caniculaires. Les salles ventilées de l’université nous font un peu oublier cette saison trop chaude. Le matin est doux, mais l’après-midi devient brûlant et étouffant."

Système politique

La planète Ginostraa est dirigée depuis l'arrivée des colons par la dynastie impériale des "Vahéran".

Sa population vit sous un régime où un conseil du peuple, le "Cahéran" rédige des projets de lois validés par un comité d'état.

L'empereur joue le rôle de guide spirituel et politique depuis que ses fonctions de grand général militaire (voir chapitre sur l'histoire de Ginostraa) sont passées au second plan. Son rôle est celui d'un représentant et de héros populaire qui maintient l'ordre social et la sécurité des ginostrins.

Histoire - 1ère Partie

La planète Ginostraa est une planète qui a servit d'abri à la population terrienne en péril et en proie à une guerre atomique totale. Grâce à ces conditions de vie assez similaires, Ginostraa a été choisie comme planète de refuge.

La Terre ayant vu ses ressources et son climat complètement dégradés par la civilisation humaine, devint un champ de bataille géant entre les grandes puissances eco-politiques formées à la fin du 22ème siècle.

Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, l'union du continent européen, décida d'envoyer une élite sélectionnée vers Ginostraa, pour y fonder une nouvelle civilisation humaine. Lors de ces opérations, on s'efforça d'affaiblir l'héritage terrien, pour donner une chance aux colons de la planète Ginostraa.

Les événements retracés dans la série "Ginostraa", sont marqués par une période où les ginostrins, ont tous oublié leurs origines terrestres. La politique de développement menée par la dynastie des "Vahéran" a permis de partir sur de nouvelles bases, très éloignées des valeurs terriennes. La culture de la terre a perdu de sa force pour totalement disparaître au moment des faits évoqués.

Histoire - 2ème Partie

L'importance de la dynastie impériale dans la culture ginostrinne, est due au fait que l'empereur VAHERAN Ier a été à la tête des armées victorieuses lorsque peu de temps après l'arrivée des premiers colons on découvrit un peuple sauvage et cannibale vivant sur "l'Arrestan".

Il y'eut alors une grande guerre sur les terres de Ginostraa (qui dura 9 longues années) pour combattre et annéantir les peuples indigènes qui menaçaient la vie des colons par la sauvagerie de leur civilisation. L'empereur Vahéran Ier sortit victorieux de ces combats violents et assura la prospérité de la race humaine sur la planète Ginostraa il y a 500 ans environ.

Toutefois, cette grande guerre qui mis à feu et à sang la nouvelle planète, fini d'effacer dans l'inconscient collectif la culture terrienne. Ce processus au fil des ans, fut à l'origine de la création d'une véritable culture ginostrine pérenne et pacifique. Ce qui a aboutit à la création d'une langue, le "Singleh" forme dérivée de l'anglais terrien (dont une proche variante est appelé le "Singleh Ancien").

Le "Singleh" est la langue principale sur le continent de l'entier. Elle est aussi composée de mots plus anciens provenant du "Singleh Ancien". ces mots anciens servent à désigner assez souvent des lieux et des institutions.

Red Arta > Red Earth > Terres Rouges désigne les plaines de "l'entier". Lang Pece > Long Peace > Groupe Diplomatique pour la paix pendant la grande guerre. Caheran > Council > Conseil du Peuple pour la création des lois.

Article en cours de rédaction -

Liens externes

Ce document provient de « Ginostraa ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ginostraa de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”