Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte

Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir GEMA.

La Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte (de l'allemand signifiant littéralement « société pour les droits sur la représentation musicale et la reproduction mécanique »), couramment abrégée sous l'acronyme GEMA, est une société de gestion des droits d'auteur en Allemagne, représentant les différents acteurs de l'industrie musicale : artistes (paroliers, compositeurs, interprètes) et labels.

Le président de son conseil d'administration est Harald Heker, un avocat spécialisé dans le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Le président de son conseil de surveillance est Christian Bruhn, un compositeur. Elle siège à Berlin et Munich.

Elle est membre du Bureau international de l'édition mécanique (Biem) et de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (Cisac).


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”