- George Stobbart (Les Chevaliers de Baphomet)
-
George Stobbart
George Stobbart Légende {{{légende}}} Série Les Chevaliers de Baphomet Rôle héros Sexe masculin Espèce humaine Origine Profession juriste âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Créateur Revolution Software Date de création 1996 Première apparition Les Chevaliers de Baphomet Doublage Emmanuel Curtil (VF) Rolf Saxon (VO) George Stobbart, personnage fictif né en 1968 dans l'Idaho (États-Unis) est le protagoniste principal de la série Les Chevaliers de Baphomet, jeux vidéo créés par Revolution Software.
Emmanuel Curtil prête sa voix à George dans la version française, et Rolf Saxon dans la version anglophone. Aux dernières nouvelles, Stobbart vit à New York. Il y travaille dans une agence de cautionnement malgré sa formation d'avocat spécialisé dans les brevets. Stobbart aime les voyages et est fasciné par l'histoire. George Stobbart est reconnaissable à ses cheveux blonds coupés au bol et à son port régulier d'une paire de jeans et d'une chemise blanche.
Vie privée
Peu de renseignements sont disponibles sur la vie de George en dehors de ses aventures vidéoludiques. Il est diplômé en droit, enseignement qu'il a suivi aux universités de Californie et de l'Idaho. Il a travaillé un temps en Californie, dans le cabinet de son père. Ce dernier est décédé entre les deux premiers épisodes. En tant que juriste, il s'est par la suite spécialisé dans les brevets (3e épisode) et le cautionnement (4e épisode). De plus, il est dit que Stobbart est un enfant unique.
Malgré ses nombreuses expériences avec le monde surnaturel, la magie et l'occultisme, George reste très sceptique sur ces phénomènes. Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas athée mais théiste ; cependant son manque de foi lui a apporté le mépris de son oncle, ancien prêtre catholique.
Relations
Dans le jeu, George a une histoire d'amour inachevée avec la journaliste et photographe française Nicole Collard, surnommée Nico. Son Némésis est André Lobineau, un médiéviste français, que Nicole connaît depuis ses études et qui est le rival amoureux de George. Dans le quatrième opus de la série, André possède et maintient une base de données historique à laquelle George est interdit d'accès (ce sera là sa seule apparition; une apparition indirecte puisque le personnage en lui-même n'est pas présent dans cet épisode).
Pendant ses aventures, George rencontre plusieurs personnages récurrents, tels que Pearl et Duane Henderson (qui semble être un agent secret), un gendarme alcoolique que George rencontre à deux reprises dans un café de Montfaucon ou encore le terrassier rencontré au tout début du 1er épisode et à nouveau au cours du 4e (Les Gardiens du Temple de Salomon).
Les ennemis de George sont les néo-templiers, une organisation secrète qui suit les préceptes des Templiers.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Les Chevaliers de Baphomet | Personnage de jeu vidéo | Avocat de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.