- Gauthier jurgensen
-
Gauthier Jurgensen
Fichier:Gauthier Jurgensen 2007Gauthier Jurgensen est un écrivain français né le 9 mars 1984 à Paris.
Étudiant en cinéma[1], Gauthier Jurgensen s'est spécialisé dans le cinéma social britannique.Se destinant d'abord au théâtre, il adapte le scenario deTrainspotting, de John Hodge, dont il interpréta le rôle principal en 2004. La pièce fut reprise à Paris en 2007.
Auteur, compositeur et interprète, il est le leader du groupe pop-rock Karamazov.
En 2008, il publie J'ai grandi dans des salles obscures (Jean-Claude Lattès). « Son témoignage brillant, magnifiquement inspiré, mêle la vie et le cinéma dans une farandole drolatique. »[2] « Un livre stupéfiant... Un véritable choc de plaisir. »[3] « Un premier roman en technicolor, débordant de passion et d'humour. »[4] « Un premier livre original, attachant. Il a les qualités de la jeunesse: ferveur vraie, désinvolture ironique, tantôt voisinant, tantôt se mêlant. »[5]
Gauthier Jurgensen est membre titulaire de la Commission de classification des œuvres cinématographiques au Centre national de la cinématographie (CNC).
Gauthier Jurgensen est le fils de Geneviève Jurgensen et le petit-fils de Jean-Daniel Jurgensen et de la romancière Andrée Martinerie (1917-1997).
Notes et références
- ↑ Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA)
- ↑ La Croix samedi 15, dimanche 16 nov. 08.
- ↑ Le Masque et la Plume, France Inter, 23 nov. 08
- ↑ Paris Match 27 nov. 08
- ↑ Esprit mai 09
Liens externes
Catégorie : Écrivain français du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.