- Gare de petit-rocher
-
Halte de Petit-Rocher
Halte de Petit-Rocher
Halte de Petit-RocherLocalisation Pays Canada Village Petit-Rocher Gestion et exploitation Propriétaire Chemin de fer de la côte est du Nouveau-Brunswick Exploitant VIA Rail Caractéristiques Voies 1 Quais 0 Altitude 25 m La halte de Petit-Rocher du village de Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick, est desservie par le train l'Océan de Via Rail Canada faisant la liaison entre Montréal et Halifax. Il y un train par jour dans chaque direction, sauf le mardi. L'arrêt est sur demande seulement. La gare, ou plutôt une halte, est située à 1 kilomètres à l'ouest du centre-ville.
Sommaire
Histoire
La gare de Petit-Rocher fut démolie au début des années 1990, faute de moyens pour entretenir le bâtiment vieillissant et laissant donc le village avec aucune installation.
Projet
Une nouvelle gare est projetée. Initié par la municipalité et le maire Pierre Godin, le projet sera cofinancé avec le Chemin de fer de la côte est du Nouveau-Brunswick, VIA Rail et le gouvernement provincial. La gare, une réplique de la maison du chef de gare datant des années 1940, sera construite à l'automne 2008 au coût de 160 000 $[1].
Voir aussi
Articles connexes
Liens et documents externes
- (fr) Site officiel
Notes et références
- ↑ (fr) Béatrice Seymour, « L'Acadie Nouvelle », Petit-Rocher: une nouvelle gare d’ici l’hiver, 30 août 2008.
Station précédente VIA Rail Canada Station suivante Jacquet River L'Océan
Montréal–HalifaxBathurst - Portail de l’Acadie
- Portail du Canada
- Portail du chemin de fer
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégorie : Gare néo-brunswickoise
Wikimedia Foundation. 2010.