- GLOCK 17
-
Glock 17
Glock 17[1] Pays Autriche Type Pistolet Fabricant Glock Date de création 1980 Munitions 9 mm Parabellum Mode d'action Double action only Masse (non chargé) 625 g Masse (chargé) 905 g Longueur 186 mm Longueur du canon 114 mm Capacité standard 17
optionnel : 19 / 33Viseur À l'avant et à l'arrière, fixes Le Glock 17 est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué depuis 1980 par l'entreprise autrichienne d'armement Glock pour les forces militaires et les services de police.
Identification
L'arme est de couleur noire, mate (vert de gris sur les armes de la Bundesheer), des rayures de maintien sont placées à l'avant et à l'arrière de la crosse, pontet rectangulaire se terminant en pointe sur sa partie basse et à l'avant, hausse et mire fixe. On trouve le marquage du modèle à l'avant gauche du canon.
Il existe quatre générations de Glock 17. Les rainures sur la crosse ainsi que les différents rails en-dessous du canon pour y positionner une lampe n'apparaissent que depuis la deuxième génération. Sur la 4ème génération, on note l'apparition d'un rail au standard "picatinny" cranté sur toute la longueur et d'un bouton de déverrouillage du chargeur ambidextre.
Notes et références
Catégorie : Pistolet
Wikimedia Foundation. 2010.