Frères Machados

Frères Machados

Frères Machado

Les frères Machado ou les Machado Brothers sont tous experts en Jiu Jitsu. Ils sont au nombre de six : Carlos, John, Rigan, Roger, Luciano et Jean Jacques. D'origine brésilienne, nés à Rio de Janeiro, ils sont cousins de la célèbre famille Gracie, fondatrice du Gracie Jiu Jitsu et plus généralement du Jiu Jitsu Brésilien. En effet la sœur de leur mère était mariée à Carlos Gracie ce qui explique leur lien de parenté.

Carlos Gracie est à l'origine du Machado Jiu Jitsu, qui est évidemment étroitement lié au Gracie Jiu Jitsu depuis son origine. Les premiers à s'entrainer ont été Carlos et Rigan, qui ont débuter très jeunes, puis les autres frères ont suivi.

Ils participaient déjà à des compétitions à l'âge de 7-9 ans et à l'adolescence ils avaient déjà tous gagné un titre national, c'est de cette époque, où ils étaient très liés et tous compétiteurs, que vient l'expression "Les Frères Machado".

Les Machado ont développé leur propre système de combat lors de ces 25 dernières années. La famille Gracie a démontré l'efficacité du Jiu Jitsu Brésilien dans de nombreux tournoi de Vale Tudo au Brésil. Les frères Machado se sont toujours démarqués de ce genre de combats violents et ont toujours mis en avant leur humilité et leur sens du respect. Malgré tout ils ont également démontré leur supériorité technique sur les tatamis lors de nombreux championnats nationaux et mondiaux de Jiu Jitsu Brésilien, de Sambo et de Grappling.

Les frères ont émigré aux États Unis, après avoir été invité par Chuck Norris qui les avaient rencontrés au Brésil. Rigan est parti le premier en 1989 ou il a remporté diverses compétitions nationales et pan américaines en Jiu Jitsu et en sambo. En 1993 il fut rejoint par John et Carlos, en 1994 par Jean Jacques et en 1995 par Roger. Une fois au USA, ils ont continué à développer leur propre style de combat, en cherchant à chaque fois de nouvelles techniques et de nouveaux principes à la recherche de l'efficacité maximale.

La spécificité du Machado Jiu Jitsu par rapport au Jiu Jitsu brésilien plus classique est qu'il est très ouvert à tout ce qui peut l'enrichir, il est donc très tourné vers d'autres sports de combat comme le sambo, la lutte, le judo et il s'améliore au fur et à mesure.

Rigan Machado reste invaincu en Jiu-Jitsu Brésilien en plus de 13 années de compétition. Il est également arrivé second au championnat du monde de sambo en 1994. Jean Jacques Machado a également un énorme palmarès en JJB avec 11 titres de champion du monde et s'est illustré dans la plus grande compétition de grappling au monde, l'ADCC. Les frères Machado s'illustrent également par les nombreuses victoires remportées par leurs élèves américains sur le circuit du grappling et du JJB.

La philosophie des Machado n'est pas d'imposer leur système aux autres pratiquants et de leur prouver qu'il est le meilleur, contrairement à leurs cousins de la famille Gracie. Leur principal objectif est de partager ce qu'ils savent et d'en faire profiter le maximum de monde, avec une grande ouverture d'esprit. Cette attitude positive leur a permis de conquérir le monde et de se faire de nombreuses amitiés, notamment dans le monde du "showbiz".

Liens externes

Voir aussi

  • Portail du sport Portail du sport
  • Portail des arts martiaux et sports de combat Portail des arts martiaux et sports de combat
Ce document provient de « Fr%C3%A8res Machado ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Frères Machados de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Grappling — Les championnats hawaïens de grappling, passage de la garde. Le grappling (de l anglais « lutte ») désigne l ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d un adversaire dans un combat debout ou au sol,… …   Wikipédia en Français

  • Getulio Vargas — Getúlio Vargas Pour les articles homonymes, voir Getúlio Vargas (homonymie). Traduction à relire …   Wikipédia en Français

  • Getúlio Dornelles Vargas — Getúlio Vargas Pour les articles homonymes, voir Getúlio Vargas (homonymie). Traduction à relire …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”