Fred Durst

Fred Durst
Fred Durst

Wiliam Frederick ("Fred") Durst est le chanteur du groupe de rapcore/nu metal Limp Bizkit.

Biographie

Né le 20 août 1970 à Gastonia dans l'état américain de la Caroline du Nord,Wiliam Frédérick Durst est le fils d'un policier local. Dans sa jeunesse, Fred affectionne particulièrement le skateboard et le hip-hop, mais il n'aime pas beaucoup l'école où il n'est d'ailleurs pas très bon élève.

Au primaire, il connaît des problèmes d'intégration et se fait même parfois agresser par des "brutes" parce qu'il refuse de se conformer à leur style, notamment vestimentaire pour « faire bien ». (Le chanteur fait référence à cette époque de sa vie dans l'une des chansons du premier album de Limp Bizkit. Il traite en se fondant sur son expérience personnelle du problème de rejet que vivent certains jeunes dans les primaires et les facultés américaines.)

Fred tente plus tard de devenir vendeur professionnel, mais comme il ne gagne pas ainsi suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins, il s'engage dans les Marines et se rend compte rapidement que cet univers ne lui convient pas du tout.

Il fait également un court séjour en prison pour avoir, dans un accès de colère passionnelle, blessé un homme qui lui avait "volé" sa copine. Fred devient finalement tatoueur à Jacksonville, sa ville natale. Comme il rêve depuis longtemps de faire carrière dans le monde de la musique, il décide de former un groupe qui s'influence fortement du métal et du hip-hop dont Fred est un fan inconditionnel. Pour réaliser son projet, il commence par recontacter une ancienne connaissance du primaire, Samuel Rivers, qui joue à l'époque de la basse dans un groupe de hard rock. Après avoir convaincu le cousin de ce dernier, John Otto, et DJ Lethal (ancien DJ du mythique groupe de rap, House of Pain), Fred crée Limp Bizkit en 1994, groupe résolument orienté vers le rapcore/metal. Wes Borland se joindra plus tard à la formation.

Fred continue d'exercer en tant que tatoueur et régulièrement il retrouve ses camarades pour jouer le soir dans certains bars de la ville. Un jour en 1996, alors qu'il est en plein travail, il voit entrer dans sa boutique de tatouage, Fieldy, le bassiste du groupe KoЯn qui se trouve en tournée en Floride et qui vient se faire tatouer. Les deux hommes parlent musique et sympathisent très vite, Fred remet à Fieldy une démo enregistrée par Limp Bizkit, celui-ci l'écoutera avec les autres membres de KoЯn et tous seront subjuguées par le talent de ces jeunes musiciens, ils en parleront donc à leur producteur Ross Robinson qui sera lui aussi conquis par la musique de Limp Bizkit et décidera de leur proposer un contrat.

Dès lors Fred Durst et Fiedly sont devenus amis et Limp Bizkit se produit parfois avec KoЯn (à ses débuts le groupe assurait régulièrement leurs premières parties).

Aux débuts de Limp Bizkit, Fred avait visiblement la volonté d'écrire des textes ayant un sens, ainsi il parle des gens qui jugent la musique sur une apparence et qui refusent d'y voir ce qu'elle signifie vraiment (Pollution : « Tu appelles « Bruit » ce que tes oreilles ne veulent pas entendre! »), il dénonce aussi le racisme et le non-respect de la différence, critique violemment les stars qui prennent la grosse tête parce qu'elles sont connues et ont beaucoup d'argent (Counterfeit) ainsi que la pression exercée dans le milieu de la musique par les maisons de disques qui se font plein d'argent "sur le dos des artistes" (Stuck).

À une certaine époque qui coïncide plus ou moins avec le départ du groupe de Wes Borland, certains reprochent à Fred de se prendre trop au sérieux et de tomber dans les mêmes travers qu'il critiquait à ses débuts, l'idylle qu'il a eu avec la chanteuse de pop Christina Aguilera et les nombreuses apparitions qu'il fait dans la presse People ne plaident pas en sa faveur aux yeux de certains fans de Limp Bizkit.

Et si l'album réalisé juste après le départ de Wes Borland (Results May Vary) est aussi violemment critiqué par une partie des fans, c'est aussi en partie à cause de l'attitude du chanteur qui est à leurs yeux surmédiatisé.

Avec la sortie du EP The Unquestionnable Truth (Part1), le public voit toutefois un désir de retour à la simplicité pour le chanteur et à un état d'esprit plus humble. Les textes de cet opus semblent en effet assez proches de ceux de Three Dollar Bill Y'All sur le plan du sens, Fred y dénonce notamment l'influence néfaste des médias sur les mentalités des gens (The Channel), les dérives de l'Église catholique romaine et notamment de certains prêtres qui abusent sexuellement des enfants (The Priest), il fait aussi son mea culpa dans la chanson intitulée The Key où il reconnaît les fautes qu'il a pu commettre et promet désormais de rester à sa place de chanteur au lieu de vouloir à tout prix faire du business ou se montrer dans les médias ! La sortie de cet EP s'est d'ailleurs faite de manière assez confidentielle sans aucune promotion ni tournée l'accompagnant !

Actuellement Fred s'est fiancé et va se marier très prochainement, il prétend être plus heureux que jamais de cette perspective. Il a également une fille qu'il a eu avec son ex-épouse et un fils qu'il a eu avec la compagne qu'il a eu après son divorce.

Son mariage avec Esther Nazarov a été célébré a l'été 2009. Après deux mois de mariage, en septembre, le couple divorce.

Acteur

Alors que Limp Bizkit est en perte de vitesse, au milieu des années 2000, Fred Durst se lance dans une carrière de comédien. En 2006, il apparait dans le film d'horreur "Population 436" puis en 2009 dans la comédie "Play Dead". Notons que ces deux films sortirent directement en DVD. Parallèlement, il apparait dans deux épisodes du Dr House.

Anecdote

Fred Durst apparaît dans les jeux de catch "WWE Raw 2002" et "WWE Raw 2004" pour PC, et ce bien qu'il n'ait jamais fait partie de ce milieu.

Fred Durst apparaît dans l'épisode 16 de la saison 4 de Docteur House, il joue un barman.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Fred Durst de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Fred Durst — 2008 beim Tribeca Film Festival Fred Durst (* 20. August 1970 in Gastonia, North Carolina als William Frederick Durst) ist ein US amerikanischer Sänger, Regisseur und Frontmann der Band Limp Bizkit …   Deutsch Wikipedia

  • Fred Durst — Datos generales Nombre real William Frederick Durst …   Wikipedia Español

  • Fred Durst — Infobox musical artist Name =Fred Durst Background =solo singer Birth name =William Frederick Durst Born =birth date and age|1970|8|20 Gastonia, NC Occupation =Singer, songwriter, actor, director, rapper Instrument =Vocals Guitar Genre =Nu metal… …   Wikipedia

  • Fred Durst — William Frederick Durst nació el 20 de agosto de 1971 en Jacksonville, Florida. Es conocido por ser el líder y vocalista del grupo de nu metal Limp Bizkit. Hijo de un policía, Durst se crió en Gastonia, Carolina del Norte, donde vivió hasta su… …   Enciclopedia Universal

  • Fred Durst — …   Википедия

  • Honk If You Love Fred Durst — Infobox Single Name = Honk If You Love Fred Durst Caption = Artist = TISM from Album = De RigueurMortis A side = B side = Released = 2002 Format = CD Single Recorded = 2002 Genre = Alternative rock Length = ??:?? Label = FMR/genre b.goode Writer …   Wikipedia

  • Durst (surname) — Durst is a surname, and may refer to: Cedric Durst (1896–1971), outfielder in Major League Baseball Matthias Durst (1815 1875), Austrian violinist and composer Seymour Durst (1913 1995), inventor of the National Debt Clock Robert Durst (born… …   Wikipedia

  • Fred — ist eine Kurzform zu dem männlichen althochdeutschen Vornamen Manfred (man=Mann; fridu=Friede der Mann des Friedens). Ebenso von den Namen Alfred und Frederik. Inhaltsverzeichnis 1 Varianten 2 Bekannte Namensträger 2.1 Vorname …   Deutsch Wikipedia

  • Durst (Begriffsklärung) — Der Begriff Durst bezeichnet: die menschliche Grundempfindung, siehe Durst davon abgeleitet eine gängige deutsche Übersetzung des buddhistischen Begriffs Tanha ein Brixner Technologieunternehmen, siehe Durst AG Durst – Die Epidemie, 1998,… …   Deutsch Wikipedia

  • William Durst — may refer to:* Vocalist William Frederick Durst, better known as Fred Durst. * Comedian Will Durst …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”