- Franck Simmons
-
Franck Simmons
Pour les articles homonymes, voir Simmons.Franck Simmons Personnage de Stargate SG-1 Origine États-Unis, Tau'ri Décès Épisode 11 de la saison 6 : Prométhée Genre Homme Espèce Humain Activité(s) Colonel Interprété par John de Lancie (série)(téléfilm) Série(s) Stargate SG-1 Première apparition Épisode 3 de la saison 5 : Ascension Dernière apparition Épisode 11 de la saison 6 : Prométhée Franck Simmons est un personnage de l'univers fictif de la série télévisée Stargate SG-1 joué par John De Lancie.
Franck Simmons est un colonel de l'armée de l'Air des Etats-Unis. Il fut envoyé au SGC par le Pentagone lors de la découverte du canon Velonien sur la planète Velona durant l'épisode 3 de la saison 5: "Ascension".
Il mena par la suite une opération de surveillance sur Carter pour essayer d'en apprendre plus sur Orlin et sa technologie. Il essaya par la suite de le capturer mais Orlin s'enfuya à travers une Porte des Étoiles qu'il conçut par lui-même.
Peu après, lors de l'épisode 4 de la saison 5: "Le cinquième homme", il tenta de mettre des bâtons dans les roues du SGC en utilisant la situation qui suggérait que SG-1 serait victime d'hallucinations.
Dans l'épisode 14 de la saison 5 : "48 heures", lors d'une mission pour obtenir des informations vitales pour secourir Teal'c, SG-1 démontra avec brio que Simmons travaillait pour le compte du NID et il fut alors arrêté pour haute trahison.
Quelque temps plus tard, Durant l'épisode 11 de la saison 6 : "Prométhée", Simmons fut libéré lorsque des agents du N.I.D. s'emparèrent du Prométhée et menacèrent de le faire exploser.
Simmons fut brièvement sous le contrôle du Goa'uld ayant possédé Adrian Conrad après l'avoir tué. SG-1 réussit à l'expulser du vaisseau en le dépressurisant ce qui l'envoya vers une mort certaine.
- Portail de Stargate
Catégorie : Tau'ri
Wikimedia Foundation. 2010.