- Franck Fréon
-
Franck Fréon, né le 16 mars 1964 à Paris, est un pilote automobile français.
Carrière automobile
Franck Fréon a débuté sa carrière dans le championnat français de Renault 5, avant de rejoindre les rangs du Championnat de France de Formule 3 en 1988. Après une année peu fructueuse en Formule 3000, il rejoint les rangs du championnat américain Indy Lights avec un certain succès : 4e dès sa première saison en 1991, il termine vice-champion les deux années suivantes, en décrochant au passage 4 victoires.
Mais sa participation au championnat CART sera plus compliquée, ne parvenant pas à trouver un volant régulier, il ne fera que quelques courses, sans grands résultats, il ne poursuivra pas très longtemps dans ce championnat. Dans le même temps cependant, il participera à plusieurs reprises aux 24 heures du Mans avec succès, finissant à plusieurs reprises sur le podium de sa catégorie, remportant même l'épreuve en catégorie LMP2 en 1996.
A partir de la saison 2000 avec Corvette, il participera 3 fois à l'épreuve, finissant toujours sur le podium en catégorie GTS, jusqu'à sa dernière participation en 2003.
Catégories :- Pilote automobile français
- Pilote des 24 Heures du Mans
- Naissance en 1964
Wikimedia Foundation. 2010.