- Fire Emblem: Rekka no Ken
-
Fire Emblem 7
Fire Emblem
The Blazing SwordÉditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems Date de sortie 16 juillet 2004 Genre Tactical RPG (T-RPG) Mode de jeu - Un joueur
- Arène en link
Plate-forme Game Boy Advance (GBA) Média Cartouche GBA Évaluation Fire Emblem 7: Rekka no Ken est, comme son nom l'indique, le 7e épisode de la série Fire Emblem, apparu la première fois sur Famicom et distribué uniquement au Japon. Ce 7e opus est le premier à franchir les frontières du pays du soleil levant, et a été renommé simplement Fire Emblem à sa sortie en Europe. Cet épisode nous conte les aventures de Lyn, Eliwood et Hector, et son histoire est en réalité la préquelle de son prédécesseur : Fire Emblem: Fūin no Tsurugi.
Gameplay
Il faut choisir parmi ses soldats ceux qui vont combattre et les placer à des endroits précis du champ de bataille. Ensuite, la bataille commence. La carte est pavée de cases carrées, et il faut déplacer les unités dessus, et arriver à accomplir un objectif (capture d'une position, survie, élimination d'un boss, des ennemis, protection d'une position ou d'une unité), de préférence sans perdre de soldats, car ils seront alors définitivement hors-jeu. Lors des batailles, ils font de l'expérience (Exp), qui leur servira à monter de niveau et donc en puissance. De plus, certains soldats (qui porteront alors un nom) présent dans l'armée ennemie ou dans les unités NPC (alliées au joueur mais pas les siennes), pourront être recrutés grâce au dialogue.
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Tactical RPG | Jeu vidéo sorti en 2003 | Jeu Game Boy Advance | Fire Emblem | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.